10.6 Snow Leopard Impossible de télécharger des documents lourds

valentino59

Membre confirmé
10 Juillet 2010
39
0
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques temps il m'est impossible de télécharger des documents lourds (de plusieurs gigas).
Le téléchargement ne se termine jamais complétement. Soit ça plante, soit on dirait que c'est bien téléchargé mais le fichier est en fait endommagé et quand j'essaye de l'ouvrir, dans les deux cas ça "plante". J'entends alors systématiquement un bruit caractéristique type cliquetis.

Je suis encore sous Snow Leopard 10.6.8. Macbook Pro mi-2010. Intel Core 2 Duo. 4 Go de ram. SSD + HDD.

Je vous mets ci-joint une vidéos du phénomène.

https://photos.app.goo.gl/YqLXwQ1kEigD5Zwi9

Merci pour votre aide :)
 
Que puis-je tenter pour déceler si le problème provient bien du disque dur ? Sachant que je n'ai pas d'autres soucis.
J'ai un problème que lors des téléchargement de gros fichiers
 
Bonjour
1) vérifier le disque avec Utilitaire de disque ou équivalent
2) essayez de télécharger un "gros" fichier sur un disque externe
Voir ce que celà donne...
 
J'ai fais la vérif avec Utilitaire de disque et aucuns soucis.
J'ai vérifier également les permissions et les ai réparées. Pas d'améliorations...

J'ai pas encore pus tester de télécharger directement sur un disque dur externe mais quand j'essayais sur le SSD sur lequel est installé le système ça ne fonctionnait pas non plus.
 
Le bruit est typiquement celui d'une tête de lecture qui bloque sur des secteurs défectueux d'un disque dur à plateaux. Le blocage avec un SSD peut provenir d'un manque d'espace. Par curiosité, d'où proviennent ces fichiers et quelles sont leurs tailles ?
 
J'ai eu quelques soucis avec des Torrents de plus d'1 Go et notamment pour télécharger l'OS El captian... Impossible de mettre à jour mon ordi :/
Par contre sur le SSD j'ai largement de la place c'est ça que je comprends pas...
 
J'ai eu quelques soucis avec des Torrents de plus d'1 Go et notamment pour télécharger l'OS El captian... Impossible de mettre à jour mon ordi :/
J'espère que tu n'as pas téléchargé El Capitan en lien torrent ?
Par contre sur le SSD j'ai largement de la place c'est ça que je comprends pas...
Ca, c'est ce que tu penses, en es-tu vraiment sûr ?

Par contre, il serait intéressant de déconnecté le disque dur à plateaux uniquement que le petit connecteur qui le relie à la carte mère et de voir ce qu'il se passe.
 
J'espère que tu n'as pas téléchargé El Capitan en lien torrent ?

Ca, c'est ce que tu penses, en es-tu vraiment sûr ?

Par contre, il serait intéressant de déconnecté le disque dur à plateaux uniquement que le petit connecteur qui le relie à la carte mère et de voir ce qu'il se passe.


Oui non non je n'ai pas téléchargé El Captian en Torrent ^^

Je vais essayer de déconnecter le Disque Dur.
C'est vrai que ça empire. Maintenant j'ai pas mal de latence, même quand je fait de l'internet. Le simple fait d'ouvrir des liens ou de mettre plusieurs onglets et ça me met le petit disque multicolore...
 
Bon l'ordi s'allume mais il me dit qu'il ne peut se connecter à ma session... Ca aurait été trop simple.
Si je me souviens bien, le système est installé sur le SSD mais les applications et les fichiers sont sur le DD
 
Bon l'ordi s'allume mais il me dit qu'il ne peut se connecter à ma session... Ca aurait été trop simple.
Si je me souviens bien, le système est installé sur le SSD mais les applications et les fichiers sont sur le DD
Ton disque dur à plateaux à vraiment un problème. Il faudrait que tu connectes ton MBP avec un autre Mac en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...via un cordon Firewire/Thunderbolt, puis récupérer tes données dans le disque dur à plateaux, ensuite reformater tes deux disques durs en procédant à une installation propre (clean install) dans le SSD. Par contre j'écarterais le disque dur à plateaux au profit d'un neuf.