Impossible de télécharger des extensions sur Safari (Catalina)

Ben_9625

Membre enregistré
13 Avril 2020
5
1
28
Bonjour, Je viens d'installer Catalina (version 10.15.4) sur mon MacBook Pro et il m'est impossible d'installer Adblock (ou d'autres extensions) sur Safari. Dans "Préférences", "Extensions", la case pour activer Adblock reste vide et impossible donc de l'activer.
En allant chercher dans "Bibliothèques", "Safari", je ne trouve pas le dossier "Extensions" (il n'existe simplement pas).
J'ai installé Adblock pour Safari via l'Appstore car c'est la seule solution*

Pour info, mon MacBook Pro est un 13 pouces de fin 2011, et qui n'est pas disponible avec Catalina normalement; mais j'ai utilisé le programme de patch de "Dosdude1". L'installation s'est très bien passé et mon mac tourne sous Catalina parfaitement (plus rapide même que sous mon ancienne version El Capitan). Donc je ne pense pas que le problème puisse provenir de cette migration vers Catalina.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-13 à 14.23.55.png
    Capture d’écran 2020-04-13 à 14.23.55.png
    305,9 KB · Affichages: 147
si vous n'avez pas fait de clean install, essayez une session vierge
 
  • J’aime
Réactions: Ben_9625
Bonjour, Je viens d'installer Catalina (version 10.15.4) sur mon MacBook Pro et il m'est impossible d'installer Adblock (ou d'autres extensions) sur Safari. Dans "Préférences", "Extensions", la case pour activer Adblock reste vide et impossible donc de l'activer.
En allant chercher dans "Bibliothèques", "Safari", je ne trouve pas le dossier "Extensions" (il n'existe simplement pas).
J'ai installé Adblock pour Safari via l'Appstore car c'est la seule solution*
Privilégie wipr à AdBlock. Certes payant, mais pas très cher et fait bien le job :up:
 
  • J’aime
Réactions: Ben_9625 et MrTom
pour ceer une session vierge, vous allez dans => preferences systeme=>utilisateur et groupe=> là , soit vous utilisez " utilisateur invité " soit vous creer une nouvellle session en appuyant sur le petit plus ( au prealable vous ouvrez le cadenas )
 
  • J’aime
Réactions: Ben_9625
J'ai essayé donc cette méthode sur une session utilisateur vierge et une "invité" mais rien n'y fait. J'ai le même problème...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé donc cette méthode sur une session utilisateur vierge et une "invité" mais rien n'y fait. J'ai le même problème...
Je dirais que c'est normal, que c'est lié à Safari 13 et que c'est une limitation imposée par Apple : les extensions ne se chargent plus que sur l'App store. Si j'ai bien compris ton problème…
 
donc, le problème ne viens pas de votre session habituel, mais d'une lacune de macos =>
réinitialiser macOS ( cmd +R au demarrage )
 
Mmmmh je vois merci beaucoup pour vos réponses. Pour le coup je vais rester sur Catalina car j'utilise principalement Photoshop sur mon Mac et sur El Capitan je ne pouvais plus faire les màj (c'est pour cela que j'ai migré). Sur Catalina je peux travailler avec les dernières versions de Adobe.
 
avez vous testez d'autre naviguateur ( firefox avec l'extension ublock origin ) ou brave, opera
 
  • J’aime
Réactions: Ben_9625 et peyret
j'utilise plusieurs naviguateur, et vu qu'il n'y a plus le très bon "ublock origin " sur safari; j'utilise d'autre naviguateur ; et je dit " pour l'instant " , en attendant qu'un nouveau bloqueurs de pub arrive.....et même si c'est dans trois ans , eh bien, on attendra...pourtant et cela est dommage, un MBP sur batterie avec safari n'est pas energivore.....waitt & see