Impossible de telecharger les appli'

D1V1D11

Membre enregistré
11 Septembre 2011
5
0
Bonsoir
Alors voilà, un problème me gave depuis maintenant pas mal de temps, et malgré des tas de tentatives de resolutions, il persiste, malgré quelque succes !
je m'explique
Depuis la sortie en janvier dernier, je n'utilisais pas vraiment le mac apple store (à part pour l'achat de qq applis à sa sortie, par curiosité)
mais qq mois plus tard, je m'y suis mit, et impossible de telecharger des applis, pourtant payés pour les payantes
en fait, apres avoir confirmer l'achat, m'être identifié, rien ne se passe concrètement (l'icone de l'appli ne se jette pas dans le dock pour se telecharger), je n'ai droit qu'au petit cercle de chargement en haut à gauche de la fenêtre (à côté des icones pour réduire ect ...), mais concrètement, rien ne se passe, l'ordinateur part en veille apres qq minutes ->inactivité !!!
j'avais à l'époque trouvé une parade, j'ai retelechargé sur un site anglais aléatoire (que je n'ai plus) l'appli Mac apple store, une fois dezippé dans le dossier application, apres avoir supprimé celle d'origine, tout fonctionnait (presque) bien, bien que quelque fois, je dois réitérer la manoeuvre
m'enfin, ça fonctionnait à peu pres !
cette semaine, passage sous lion, manoeuvre de "debuggage", je dezippe l'appli (mac apple store afin de pv telecharger l'os) que je remplace ect ...
J'installe Lion, tout fonctionne à merveille
mais voilà, l'application Mac Apple Store ne fonctionne toujours pas, et deplus, je ne peux plus installer celle que j'ai téléchargé (qui doit correspondre à Snow Leopard, bref message d'erreur comme quoi pas possible tout ça tout ça)
et impossible de retrouver sur internet un moyen de telecharger le mac apple store !
je me retrouve donc un mac apple store qui me permet de payer des applis ect ... sans me les telecharger !
(que ce soit sur la page de l'appli, dans le purchased, ou les raccourcis) et ça commence réellement à me pomper l'air !
d'autant plus que je souhaite retelecharger Lion afin de pouvoir le graver pour avoir un support physique en cas de problème !
alors j'aurai aimé savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, s'il a réussi à le résoudre définitivement et comment ?
je tourne sur un Macbook blanc unibody fin 2009 sous 4gb de ram, en intel core 2 duo 2Ghz pour information =)
(et au passage, si quelqu'un sait comment ajouter/supprimer des applis du launchpad, car étrangement, Lion m'a mis en page 2, certaines applis, d'autre pas (pourquoi donc ? ><" ) de mon dossier applications, sans avoir à passer par des solutions payantes (type launchpad cleaner pro , merci d'avance )
bonne soirée et encore merci d'avance !