10.7 Lion "Impossible de télécharger les compléments nécessaires..."

Dans la session de ton Mac qui fonctionne > utilise ce lien : ☞Obtenir Yosemite☜ (clique le lien rouge) qui affiche une page Apple. Rubrique 4 : utilise l'option bleue "Télécharger OS X Yosemite".

- tu vas récupérer une image-disque InstallMacOSX.dmg à l'emplacement favori de tes téléchargents (comme pour El Capitan). Tu sais comment faire pour "installer l'installateur" à partir de là dans les Applications ?​
 
Je suis en train de charger le fichier install de Yosemite. Par contre à noter que sous Catalina, la vitesse de chargement a chuté lourdement. Ma seule connexion à internet est mon forfait mobile que je partage avec mon iPhone.
Avant sous El Capitan je chargeais à 2,5Mo/s. Ce débit est tombé à 500ko/s sous Catalina. Est ce le nouvel OS qui bugue ? Ou ma connexion mobile. Je suis sceptique. A noter également que sous El Capitan une sauvegarde Time Machine durait 30-40min. Aujourd'hui sous Catalina, il faut compter minimum 10h. Juste aberrant...
 
J'ai créé une conversation privée. Regarde en haut de cette page la petite enveloppe postale à droite de ton icône d'avatar.