Impossible de télécharger sous Lion via Safari ou Chrome

McArhony

Membre enregistré
20 Mai 2012
6
0
32
Bonjour.

J'ai un petit soucis avec mon MBP sous Lion (tout est à jour). Je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème exactement donc je n'ai pas réussi à en trouver la raison...

Il m'est impossible de télécharger via Safari ou Chrome (les deux seuls logiciels de navigation que j'ai). Par exemple, je ne peux pas télécharger Safari sur le site d'Apple. Ou encore des sous-titres, par exemple.
En revanche, je peux télécharger sur des sites comme rapidshare ou autres. Je peux aussi télécharger en faisant clic droit > "enregistrer". Mais cette option ne fonctionne pas de partout.

J'ai essayé pas mal de trucs pour résoudre le problème, sans succès :
- Créer une nouvelle session. Sur cette session, aucun soucis, je peux télécharger ...
- Désinstaller les logiciels servant à télécharger (type Download Manager) mais je n'en avait aucun...
- Supprimer les add-ons Safari, aucun résultat
- Déplacer le dossier "Safari" pour le réinitialiser : aucun résultat
- Se rendre dans un Apple Store : ils n'ont pas réussi à résoudre le problème :D. Ils m'ont conseillé de désactiver Filevault, ce que j'ai fait et ce qui n'a rien changé.

Je suis donc dans une impasse et je ne vois pas quoi faire. J'ai entendu parlé du fichier plist que je n'arrive pas à trouver ... Je commence pourtant à maitriser un peu mon petit Mac adoré, mais rien, il est nul part....

Peut être réinstaller carrément Lion ? :/

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Avez vous essayé de réparer les autorisations depuis l'utilitaire de disque. (j'imagine qu'à l'appstore cela a été fait.)

Si vraiment rien ne marche, j'ai bien peur que vous soyez obligé de migrer vers une autre session. C'est ce que j'ai du faire pour installer mon magic trackapd pad..;)
 
J'ai vérifié l'état du disque avec OnyX. Il m'indiquait une erreur dernièrement et me demandait de redémarrer avec cmd+R. Ce que j'ai fait, j'ai vérifié l'état du disque et tout était OK. J'ai relancé OnyX qui me dit, cette fois, qu'il n'y a pas de problème.

J'irais peut être voir une dernière fois un Apple Store avant, ça risque d'être vraiment long de tout remettre sur une nouvelle session. J'ai beau avoir des sauvegardes Time Machine, je pense qu'elles sont corrompus par le problème.
 
1) Fouille du côté des options de Proxy, essaye les différents réglages.

2) Vérifies bien que tu as défini un bon répertoire de téléchargement pour les fichiers téléchargés.

3) Installes Mozilla Firefox :D
 
C'est vrai que j'avais changé mes réglages proxy pour essayer Tor ! :eek:

Mais je ne sais pas comment les réinitialiser. Je vais chercher ça.

Pour le dossier de téléchargement, il est bon.

Et pour Firefox, j'ai des mauvais souvenirs ^^
 
Normalement c'est dans les préférences systèmes, côté réseau, bouton "Avancé".
 
C'est vrai que Firefox sous Mac OS X a eu une mauvaise période, je l'avais quitté pour des plantages récurrents.

Maintenant cela semble aller mieux, mais j'utilise toujours Chrome pour la légèreté et la vitesse d'affichage. Je réserve Firefox pour la création web, l'affichage du code etc.
 
Re-bonjour à tous !

Désolé de ne pas répondre plus tôt j'ai été pas mal occupé.
J'ai regardé les paramètres proxy, et les ai comparé à la session "test" que j'ai créé (où tout fonctionne). Et les paramètres sont identiques :/
Il faut que j'emmène mon Mac dans un Apple Store pour qu'ils me changent mon écran de toute façon. Donc je pense que je leur demanderai de réinstaller Lion par dessus, en gardant mes données. Je sais que c'est possible sur Windows, j'imagine que ça l'est sur Mac OS X