10.6 Snow Leopard impossible de vérifier cette copie de l'application installer os x el capitan

nounours75

Membre confirmé
14 Décembre 2017
11
0
26
Bonjour/Bonsoir à tous et toutes,

J'ai récupéré mon ancien imac 2009 27" 6 Go 2T, sous Snow Leopard 10.6.8 il a les dernières mise à jour de sécurité de snow leopard, j'ai essayé de le mettre à jour en téléchargeant el captain depuis l'App store, mais j'ai comme message
"impossible de vérifier cette copie de l'application installer os x el capitan", j'ai lu sur le forum qu'il suffisait de changer la date dans le terminal, hélas lorsque j'essaye de modifier la date ex en inscrivant: date 030712002015 , le terminal me répond: " date: settimeofday (timeval) : Operation not permitted ", et ce peu importe la date que j'entre dans l'application.
 
Tu dois exécuter la commande date en tant que super-utilisateur :
Tu fais précéder ta commande par sudo date etc., tu valides avec Enter , ça te demande ton password que tu introduis sans que rien ne s'affiche, tu valides à nouveau avec Enter.
 
T’as fait la mise à jour de l’App Store ?
Oui j'ai tout fait depuis l'apple store, mais rien n'y fait la méthode pour forcer la commande de changement de date que Baron m'a indiqué a fonctionné, mais le message est toujours le même : "impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El Capitan".
 
Tu dois exécuter la commande date en tant que super-utilisateur :
Tu fais précéder ta commande par sudo date etc., tu valides avec Enter , ça te demande ton password que tu introduis sans que rien ne s'affiche, tu valides à nouveau avec Enter.
Merci, j'ai réussi à forcer le changement de date, mais le message reste le même : "impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El Capitan".
 
Salut

Si tu charges une version nouvelle d'El Capitan, il ne faut absolument pas changer la date et l'heure système.
Si tu as un message d'erreur, il n'est certainement pas lié à ça.
 
Salut

Si tu charges une version nouvelle d'El Capitan, il ne faut absolument pas changer la date et l'heure système.
Si tu as un message d'erreur, il n'est certainement pas lié à ça.
J'ai d'abord essayé la mise à jour de façon normale ( sans faire aucune modification sur l'ordi ), ensuite j'ai lu qu'il fallait peut être changer la date afin que celle-ci puisse se faire, mais aucune des deux solution ne fonctionne pour le moment malheureusement.
 
Oui j'ai tout fait depuis l'apple store, mais rien n'y fait la méthode pour forcer la commande de changement de date que Baron m'a indiqué a fonctionné, mais le message est toujours le même : "impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El Capitan".
Je ne te demande pas si tu as tout fait depuis l’App Store, je te demande si tu as fait la mise à jour de l’App Store. La mise à jour de l’application App Store.app.

Celle-ci : https://support.apple.com/kb/DL1860?viewlocale=en_US&locale=en_US
 
j'essaye de modifier la date ex en inscrivant: date 030712002015
Le problème est que cette date est celle de la première version bêta et pas celle de la sortie officielle 10.11 qui a eu lieu le 30 septembre 2015. La dernière version stable 10.11.6 est en date du 18 juillet 2016.
 
@nounours75

As-tu réussi à télécharger l'application El Capitan ou pas?
dans Applications, as-tu un : Installer OS X El Capitan ?

Que te renvoie la commande, depuis le terminal :
date
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou:Locke, j'avais utilisé cette date pour " forcer " un Mac à prendre en charge une clé bootable que j'avais faite et qu'une MAJ survenue entre temps me refusait l'installation via cette clé, obligé de changer la date pour dépanner un pote " planté " à l'époque.:banghead:
 
Attention ce changement de date n'a qu'un intérêt : permettre d'installer un système depuis une clé ou un téléchargement antérieur au changement de certificats par Apple : http://www.macg.co/os-x/2016/03/anc...x-le-certificat-expire-fait-des-siennes-93257
Ici si j'ai bien compris, il faudrait que @nounours75 nous le confirme, mais j'ai peur qu'il soit parti en hibernation :D, c'est le chargement du logiciel depuis AppStore qui ne se fait pas. Et pour cette version nul besoin de modifier l'heure, si ce n'est lma mettre à jour.
 
  • J’aime
Réactions: baron