Résolu Impossible de vérifier cette copie ...

c-link

Membre enregistré
12 Février 2010
3
0
Bonjour à tous,

Avant de me faire crier dessus, j'ai déjà parcouru tout les topics relatant ce problème.
Celui que je vais vous exposé comprend plus de test qu'un cas particulier puisqu'il touche plusieurs mac et plusieurs versions de l'os.

Donc vous l'aurez compris au titre, je rencontre le fameux message "impossible de vérifier cette copie de l'application" etc ...

Machine impacté :

iMac 20 2008
MacBook Pro mid 2011
iMac 21,5 Early 2014
MacBook Pro late 2013

Version os impacté :

Mavericks
Yosemite
El Capitan

Testé et essai réalisé :

verification de la date (via préférence système et terminal)
changement quantité de ram
reset pram
disque dur neuf vierge avec installation depuis clef usb2 crée avec Diskmaker
testé sur mac non connecté à internet puis connecté à internet
tentative de maj depuis 10.8.5 vers 10.9 et 10.10 depuis le système
tentative de maj depuis une clef bootable, ca se lance mais au lancement de l'install ... hop message


Cela se produit depuis environ 1 semaine. J'utilise les même fichier dmg d'install depuis plusieurs années, je ne vois pas pkoi ils seraient donc en cause. Cela dit j'ai retélécharger une install de Mavericks et mm message.
Le seul moyen que j'ai eu de mettre à jour des mac était de télécharger El Capitan depuis l'appstore et là tout allait bien.
Cela dit j'ai des mac a mettre à jour qui sont anciens et qui ne supporte pas El Capitan et des mac récent qui doivent eux tourner sous Yosemite pour des raisons de compatibilité logiciels pro.

Bref je suis largué ....
Il y a-t-il des experts dans le coin? ^^

Merci
 
Et pour la suite, il faudra retelecharger les installeurs depuis le Mac appStore, pour en récupérer des versions avec un nouveau certificat valide jusqu'en 2023, et refaire une à une les clés di'nstallation.

(mais du coup, je ne comprends pas que ton nouveau telechargement de Mavericks n'ait pas fonctionné...)
 
Merci les gars :merci:

Je ne savais pas que les installeurs étaient certifié avec date de validité.
J'avais retélécharger depuis uen autre source que l'app store ^^

D'ailleurs, on ne peut plus trouver ces installeurs sur l'app store non?
Pas forcément génant je sais qu'il faut changer la date maintenant mais quand même.
 
Merci les gars :merci:

Je ne savais pas que les installeurs étaient certifié avec date de validité.
J'avais retélécharger depuis uen autre source que l'app store ^^

D'ailleurs, on ne peut plus trouver ces installeurs sur l'app store non?
Pas forcément génant je sais qu'il faut changer la date maintenant mais quand même.
Si tu peux les retrouver sur l'app Store si tu les as déjà téléchargé lorsqu'ils étaient dispo. Dans ce cas tu vas les retrouver dans ta section Achat.
Par contre pour les retélécharger, il faut d'abord les supprimer du Mac ou les copier sur support externe.
 
Je ne savais pas que les installeurs étaient certifié avec date de validité.
Toutes les applications téléchargées de l'appStore comportent un certificat avec date limite de validité...

Pour les applications installées, en principe, un nouveau certificat se telecharge automatiquement pour remplacer celui qui est périmé, en demandant de ressaisir son appleID et mot de passe du store (je dis normalement parce que dans certains cas il a fallu retelecharger l'application).

Pour les installeurs de MacOS X Apple n'a pas prévu ça (sans doute parce que pour Apple, on ne conserve pas ces installeurs qui s'effacent une fois l'installation faite) et la seule solution est de les retélécharger (ce qui réinstalle un certificat actualisé)
 
Je les ai téléchargé il y a des années sur des machines clients avec je ne sais quel compte.
Qu'a cela ne tienne je fait la manip de la date.
J'ai pu tester avec une clef d'install Yosemite et tout roule.

:merci:

PS : impossible d'éditer mon premier post pour modifier le titre. Si quelqu'un pouvait indiqué qu'il est résolu, cela pourrait aider d'autre personne.
 
Il faut cliquer sur "Meilleure réponse" en bas du message qui te parait le meilleur. Pour que le post passe en "Résolu" il faut maintenant que 2 autres personnes cliquent sur le même message.:D