Impossible de vider la corbeille

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un fichier dans la corbeille que je n'arrive pas à effacer. À chaque fois que je demande de vider la corbeille, Mac OS X l'arrête et me dit que l'élément est en service.
Pourtant même après redémarrage, le message s'affiche toujours. Je n'arrive même pas à sortir le dossier de la Corbeille pour les mêmes raisons!...

Quelqu'un aurait-il une astuce pour régler ce problème?
 
En fait ce n'est pas un fichier, mais un dossier vide nommé "OmniGraffle" que j'ai jeté après une mauvaise installation!
 
Avec Process viewer, tu le maximum de taches (pas toutes ;-) ), en particulier celle qui on en rapport avec Omni...

Ou sinon tu peux essayer la console... à toi de voir
 
Ca me fait pareil pou r un fichier et meme apres formatage de mon disque et reinstallation dOS X ca me le fait encore : le fichier est toujours dans la corbeille.
 
Avec Procees Viewer, ca ne m'a rien donné. j'ai essayé de quitter toutes les taches listées mais soit je ne pouvais pas quitter sans déconnecter mon compte, soit c'était une tache du root.
En me logant sous root, le dossier n'apparait plus, je ne sais pas où il est!...
steg, que veux-tu dire par "essayer la console"
 
Après l'installation ratée des Developer Tools j'avais un dossier "Carbon" dans la corbeille de Mac OS 9 que je n'arrivais pas à effacer. Et depuis OS X, impossible de le retrouver nul part...

Aujourd'hui, après une extinction non volontaire d'OS X, j'ai redémarré en OS 9 et ma corbeille s'est vidée sans problème
shocked.gif


Je ne pense pas que cela va vous aider, mais c'est quand même bizarre...
 
Si tu veux vraiment balancer je fichier qui se trouve dans la corbeille, tu peux toujours passer par le Terminal (Applications/Utilities/Terminal).

Je te propose la chose suivante:

Lorsque tu ouvres le Terminal, tape su pour prendre la main comme root. Il te demandera un mot de passe (qui est certainement ton pwd utilisateur).
Ensuite, tape cd /Users/ton_nom_user/.Trash +retour
tape ls (+ retour) pour vérifier si tu es bien dans ta Corbeille. Tu devrais y retrouver le fichier récalcitrant.

Pour finir en beauté, tape rm -R "ce_que_tu_veux_jeter" +retour

Normalement, tout devrait être en ordre.

Bonne chance.
 
J'ai fait ce que tu m'as conseillé Zoulou, mais malheureusement ça ne marche pas. Quand je tape "ls", le dossier ne s'affiche pas. de même, lorsque je tape"rm -R "nom_du_dossier", rien ne se passe.
 
Sherlock m'indique que le dossier se trouve sur la partition de Mac OS 9. Je viens de me rappeler que j'ai décompresser l'archive depuis Mac OS 9.
Avec le Terminal, j'ai essayé de changer de disque mais je n'ai pas réussi.

Il faudrait que tu m'indiques comment changer de disque dans le Terminal et je pense que ça sera fini, enfin j'espère...
 
Si tu veux atteindre l'autre partition, lorsque tu t'es identifié comme root, tape cd / + retour (toujours après chaque commande) pour accéder au premier niveau du disque.
Tape ensuite ls pour visualiser la liste des répertoires et fichiers s'y trouvant. Tu y trouveras le nom de ton autre partition.
Tape alors cd "le_nom_de_ta_partition", ensuite ls qui te permettra de voir le répertoire Trash.
Vérifie le contenu de Trash en tapant à nouveau ls, tu devrais y retrouver le crapuleux fichier ou dossier.
Pour finir, tape rm -R "le_dossier"

J'espère que cette fois ta corbeille aura retrouvé sa ligne de guèpe.

@+

 
Malheureusement toujours pas...
Tout marche bien jusqu'à ce que j'arrive à "rm -R..." Là, il me répond "Directory not empty". En faisant cd "le_dossier" puis ls "le_dossier", rien n'apparait: donc le dossier ne contient rien.

Je ne sais plus quoi faire....
 
dans le doute, une fois que tu es dans .Trash fais :

rm -r *

si ca marche pas (en root bien sur) poste ici le résultat de

ls -al

juste pour voir...

D'autre part, y'a d'autre .Trash* sur le disque, en theorie y'en a au moins 3

passe en root (su)
cd /
find / -name ".Tras*" -print

localise celui qui te pose probleme et vide le.
 
Malheureusement, "rm -R*" ne marche pas.
Pour "ls -al", voici la réponse:
total 0
drwxr-xr-x 4 david wheel 92 Dec 9 11:57 .
drwxrwxr-x 4 david wheel 92 Dec 8 22:21 ..
drwxrwxrwx 3 root wheel 264 Nov 21 20:27 OmniGraffle-1.0-beta-1.g Folder
drwxrwxrwx 3 root wheel 264 Nov 27 20:42 TIFFany3.app

J'espère que ceci signifie quelque chose pour toi, car pour moi c'est du charabia!...
 
oui c'est tres clair, y'a bien deux éléments dans ta poubelle et ces deux éléments sont des dossiers, qui devrait être supprimable par le commun des mortels car ils sont en rwxrwxrwx (tous les droits de lecture, d'écriture et d'execussion pour le possesseur, le groupe du possesseur, et le reste du monde).

------
Malheureusement, "rm -R*" ne marche pas.
------

j'ai écrit "rm -r *" vérifie bien, la syntaxe est déterminante.

bon, sinon...hum...

tente dans le dossier .Trash

cd OmniGraffle-1.0-beta-1.g Folder
ls -al

et poste moi le résultat ici
même chose pour Tiffany3.app

 
Petite interruption de service ;-)

n'oublie pas de mettre des guillemets si le nom du répertoire ou du fichier comporte un espace.
Ex: rm -r "OmniGraffle-1.0-beta-1.g Folder"

J'ai l'impression que c'est le bout du tunnel.