impossible d'effacer dd

MacMario

Membre confirmé
11 Février 2004
59
0
Bonsoir
Alors voilà
J'ai récupéré un dd wd 40go sur mon vieux pc qui a ébergé xp puis linux .
je l'ai installé sur mon Powermac g4 bi 1.25 osX.3.9
lorsque je veux le partitionner ou l'effacer avec disk utility j'obtient ce message :error-20 impossible d'effacer
Si quelq'un a une idée...
Ps: depuis il ne fonctionne plus sur pc.:)D mais ça c'est pas grave;) )
Merci
 
Dans l'utilitaire de disque, as tu bien sélectionné le disque lui même, et pas la partition NTFS qu'il contient (la première icône, en haut, et pas celle du dessous un peu décalée à droite) ? Parce que si tu sélectionne la partition, l'erreur -20 (le pilote ne répond pas à la commande d'écriture) est normale, Mac OS ne pouvant écrire sur une partition NTFS !
 
Dans l'utilitaire de disque, as tu bien sélectionné le disque lui même, et pas la partition NTFS qu'il contient (la première icône, en haut, et pas celle du dessous un peu décalée à droite) ? Parce que si tu sélectionne la partition, l'erreur -20 (le pilote ne répond pas à la commande d'écriture) est normale, Mac OS ne pouvant écrire sur une partition NTFS !


;) Merci d'avoir pris le temp de répondre
en fait je n'ai pas le choix, c'est le seul qui ne contient que la première icones
j'ai coloré en jaune le dd
 
je vais faire un essai
mais j'ai remonter le dd sur pc d'abord plus un ton ,alors j'ai installer unbutu et la ça Marche,
maintenant je vais don essayer de le formater,et ensuite de le monter sur monpowerpc
merci avous
vous tient au courant
 
Si le PM G4 bi 1,25 est fait comme mon 733, le troisième disque dur ne peut être mis que sur le contrôleur du lecteur optique. Si tu n'as rien changé, les deux devaient être en maitre (disque e lecteur/graveur optique). ça pourrait venir de là ?
 
Si le PM G4 bi 1,25 est fait comme mon 733, le troisième disque dur ne peut être mis que sur le contrôleur du lecteur optique. Si tu n'as rien changé, les deux devaient être en maitre (disque e lecteur/graveur optique). ça pourrait venir de là ?[/QUOTE


chez moi j'ai branché 2 dd interne sur la même nappe, 1 dd externe en firewire,et reste encore un emplacement pour 2 dd internes sur une autre nappe.
J'ai donc branché le 3 ème sur cette dernière.

jvois pas trés bien pourquoi le branchr sur le lecteur optique d'autant que la nappe n'est pas vraiment accessible pour le dd

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur): 2 Mo
Mémoire: 2 Go
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.4.8f2

Je vais voir si je peux le formater sur mon vieux pc
merci
 
chez moi j'ai branché 2 dd interne sur la même nappe, 1 dd externe en firewire,et reste encore un emplacement pour 2 dd internes sur une autre nappe.
J'ai donc branché le 3 ème sur cette dernière.

jvois pas trés bien pourquoi le branchr sur le lecteur optique d'autant que la nappe n'est pas vraiment accessible pour le dd

Donc le boîtier à changé entre temps, je n'ai que deux bus IDE sur le mien, tu semble en avoir trois. Dans mon PM, le seul endroit ou je puisse mettre un troisième disque est le logement normalement destiné au lecteur ZIP.
 
Et tu es sûr que la config de ton disque (maître/esclave) est la bonne ? As tu tenté de le formater sur PC (en FAT32) ?

J'ai installé une version de ubuntu dans une vielle revue qui date de janvier 06,et qui fonctionne,
mais pas de format de fichiers fat32 ,le format semble être xt3

est ce possible de formater pour ensuite l'utiliser sur mon powerpc pour stockage?

en atendant je vais tester un peux gnome sur pc en cherchant un moyen...