Impossible d'effacer ex-SSD interne

Fratellu

Membre enregistré
6 Septembre 2020
4
1
43
Bonjour,

suite à l'achat d'un nouveau MacBook Pro de 2018, je veux récupérer le SSD 1TB que j'avais installé sur le précédent, pour m'en faire un SSD externe pour mes fichiers Premiere Pro.

Mais quand je veux l'effacer via l'Utilitaire de Disque (je l'ai mis dans un boitier externe branché sur le nouveau MacBook), l'utilitaire me dit 3impossible de l'effacer", "impossible de le demonter", "SOS impossible"...

je suis en train de peter un câble...

Si quelqu'un peut m'aider sil vous plait

Merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as encore " l’ancien " Mac ?

Remets ce volume à sa place et regarde si FileVault est coché.

Si chiffrement il y a, opère un déchiffrement depuis " l’ancien " Mac.
 
Est il crypté ? Un verrouillage EFI?
Bonsoir,
J'essaye de le formater dans un Macbook Pro 13" de 2011 (mon premier Mac). Impossible. Il boote normalement, le Mac tourne normalement sous High Sierra. Mais je ne peux rien effacer. "CMD R", CMD+OPtion+P+R... rien ne marche. et CMD+R m'amène carrément sur un cadenas.

Tu as encore " l’ancien " Mac ?
Remets ce volume à sa place et regarde si FileVault est coché.
Bonsoir,
merci de ta réponse. Comme je le disais plus haut, si je le remets dans mon premier Macbook pro, il boote sans problème sous High Sierra, mais CMD+R m'amène sur ce p****n de cadenas avec un code que j'ai pas, ayant acheté ce Mac en 2013 d'occasion. Aucun raccourci au démarrage ne fonctionne. Il ne se passe rien hormis le CMD+R avec le cadenas
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Verrouillage EFI.
Sur un Mac de 2013 c’est je crois difficile à contourner (à confirmer par d’autres membres). Si c’est le cas, il te faut soit le mot de passe, soit la facture pour qu’Apple le déverrouille... soit le talent de @macomaniac
 
Dernière édition par un modérateur: