Impossible d'enlever win et bootcamp

taz77e

Membre confirmé
30 Septembre 2006
75
1
bonjour, je souhaite enlever bootcamp et winxpsp2, mais lorsque je lance bootcamp assistant, je n'ai pas le choix pour désinstaller, il me propose que l'upgrade. Comment faire? merci

L'upgrade de quoi? de bootcamp? dans ce cas, tu fais l'Upgrade, puis tu vire ta partition XP (fait l'upgrade… on sait jamais…) sinon, si tu vire la partition, meme via l'utilitaire de disque, tu n'as pas de pbs.
BootCamp ne peut etre enlevé… a moins de changer ton disque dur… c'est con, hein? :D, il est sur un autre partion, qui est invisible, qui fait 200Mo sur ton disque dur, c'est la partition EFI.
regarde:
Bloc de code:
ordinateur-de-moi:~ tucpasquic$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                   type name               size      identifier
   0:  GUID_partition_scheme                    *55.9 GB  disk0
   1:                    EFI                    200.0 MB  disk0s1
   2:              Apple_HFS Macintosh HD       55.6 GB   disk0s2
/dev/disk2
   #:                   type name               size      identifier
   0: FDisk_partition_scheme                    *18.6 GB  disk2
   1:             DOS_FAT_32 TUCPASQUIC         18.5 GB   disk2s2

Le 2°, c'est l'iPod ;)… mais tu vois, 'type name'?>EFI… et ca, tu la verras pas… reflexion faite, tu peux la virer, mais ne le fait pas… car pour la recreer… :o c'est pas prevu (euh… peut etre prevu, car quand tu changes de DD…)
Bref, virer XP, consiste a virer la partition XP, et c'est mieu de le faire par BootCamp… (etant donné que c'est une beta… on sait jamais) Il faut aussi savoir que le BootCamp assistant que tu as dans Utilitaires, c'est juste… un assistant :rateau: :D laisse le ;) (de toute facon, il ne te virera pas ce qu'il a installé sur la partition EFI… alors … laisse le ;) )
2° en laissant le BootCamp assistant, mais en virant XP, ton mac se comportera comme avant ;)