Impossible d'enregistrer/supprimer signet

CortoM

Membre junior
20 Septembre 2007
69
0
Bonjour,

Je n'arrive plus à créer/supprimer un signet ou liste de lecture sur la session de ma femme (pas de problème sur ma session). Un message s'affiche: vous ne pouvez pas modifier vos signets maintenant car ils sont en cours de synchronisation. Attendez quelques minutes et réessayez.
J'ai viré la synchronisation Safari dans iCloud mais ça ne change rien.
Je suis sur IOS 10.13.4
Avez vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci.
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
En redémarrant, tu stoppes les synchronisations. Tu devrais au minimum ne plus avoir ce message. Ce qui ne semble pas le cas.
Je suppose que tu as déjà tenté de vider les caches depuis le menu Développement .
Vide également les historiques (je doute qu'ils interfèrent sur les signets).
Si tu synchronises, c'est que tu as sans doute un autre ibidule, as tu essayé depuis cet appareil?
Reste la méthode définitive .
Supprimer le fichier plist dans ta bibliothèque > Safari. Il devrait s'appeler bookmarks.plist. Tu perdras tous les signets de la session.
Si tu tentes cette suppression, je te conseille de copier le fichier plist sur ton bureau et de le conserver pour pouvoir le remettre à sa place en cas de dysfonctionnement de safari.
 
Dernière édition par un modérateur:

CortoM

Membre junior
20 Septembre 2007
69
0
Merci mais je ne veux pas supprimer les signets sur la session de ma femme, je ne veux pas mourrir
C’est bizarre que tt fonctionne sur ma session?
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Un signet qui se synchronise mal, un bug, tout est possible.
Hélas l'identification est difficile si ce n'est impossible.
La méthode consiste souvent à faire un grand ménage avec un risque de pendaison . Mais tu peux vider les caches sans mourrir.
Tu n'as pas répondu. As tu d'autres ibidules qui se synchronisent sur la même ID Apple.
Si oui, il ne faut pas uniquement désactiver la synchronisation safari via iCloud sur l'ordinateur mais également sur les ibidules. Puis réactiver uniquement l'ordinateur pour voir.
 

CortoM

Membre junior
20 Septembre 2007
69
0
Oui j’avais au départ la synchronisation des signets via Icloud sur macbook et iphone. J’ai séparé les 2 en supprimant la synchronisation et ça marche sur iphone, pas sur macbook.