Impossible d'envoyer des e-mails

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Sans qu'il se soit passé quelque chose de particulier (à ma connaissance), je n'arrive plus à envoyer des e-mails dans Mail (Sous High Sierra) avec iCloud. Voilà le message que je reçois :
"Les connexions au serveur "p44-smtp.mail.me.com" sur les ports par défaut ont expéré."
Que se passe t-il ?
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide,
 
Merci Oyapoque pour ta réponse ! Non j'ai pas encore essayé. C'est facile à faire ? Qu'est-ce que ça va changer ?
 
Dernière édition:
Mail n’est que client c’est à dire un logiciel qui sert d’interface entre ton compte iCloud qui reste sur les serveurs Apple et ton ordinateur. Le fait de le supprimer dans Mail puis de te reconnecter ne change rien à tes mails qui restent sur les serveurs et seront re télécharger à ta reconnection. ICLOUD est en imap et non en pop, tu as donc une correspondance stricte entre serveurs et clients. Le seul problème pourrait être de casser un lien vers des Archives conservées sur ton ordinateur.
Si tu appréhendes, SOLUTION DE SÉCURITÉ, tu peux laisser ton compte dans Mail et via le menu > Mail > Comptes , créer un nouveau compte toujours dans Mail avec la même adresse mails mais avec un intitulé différent pour pouvoir les différencier de ton compte originel. Tu pourras tester ce compte et s’il fonctionne normalement et que tu retrouves tous tes petits, tu pourras supprimer l’ancien (ou le conserver sans l’utiliser).
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci pour ta réponse, c'est très clair !
J'ai un message me disant que le compte iCloud est utilisé dans d'autres applications donc je dois faire la suppressions dans "Comptes Internet". Comment mon calendrier et mes contacts (les autres application en question) vont-ils supporter la manip ?
 
Bonjour
Je rencontre un problème assez proche: je ne peux plus envoyer de courriels de mon ordinateur (mais ça fonctionne quand je le fais d'ailleurs). Je peux ouvrir toutes mes boîtes aux lettres (la poste net, gmail, numéricable), elles fonctionnent sans problème en réception mais impossible d'envoyer quoi que ce soit depuis deux jours. Cela me l'avait déjà fait mais très ponctuellement.
Quelqu'un peut-il m'aider (Sfr m'a dit que cela venait de mon ordinateur)? Je suis sous Os X El Capitan version 10.11.6.
 
Bonjour
Je rencontre un problème assez proche: je ne peux plus envoyer de courriels de mon ordinateur (mais ça fonctionne quand je le fais d'ailleurs). Je peux ouvrir toutes mes boîtes aux lettres (la poste net, gmail, numéricable), elles fonctionnent sans problème en réception mais impossible d'envoyer quoi que ce soit depuis deux jours. Cela me l'avait déjà fait mais très ponctuellement.
Quelqu'un peut-il m'aider (Sfr m'a dit que cela venait de mon ordinateur)? Je suis sous Os X El Capitan version 10.11.6.
Ça arrive quand on est en déplacement par exemple. Le serveur smtp utilisé doit être compatible avec le FAI de la connexion Internet. Si tu utilises le serveur smtp de SFR en étant connecté à une box Orange par exemple, tu te fais jeter. Essaie de changer de serveur smtp, ou de modifier le serveur smtp en mettant les infos facultatives, user et mot de passe.
 
Je ne suis pas du tout en déplacement, je n'ai rien changé les derniers jours. Par ailleurs je n'ai pas de box juste un modem wifi Netgear. Pensez-vous qu'il faille le changer?
Sinon où est-ce que l'on modifie de serveur smtp (quelle manip à exécuter)?
 
Je ne suis pas du tout en déplacement, je n'ai rien changé les derniers jours. Par ailleurs je n'ai pas de box juste un modem wifi Netgear. Pensez-vous qu'il faille le changer?
Sinon où est-ce que l'on modifie de serveur smtp (quelle manip à exécuter)?
Je ne suis pas du tout en déplacement, je n'ai rien changé les derniers jours. Par ailleurs je n'ai pas de box juste un modem wifi Netgear. Pensez-vous qu'il faille le changer?
Sinon où est-ce que l'on modifie de serveur smtp (quelle manip à exécuter)?
J'ai relu votre message original, c'est du iCloud, donc oubliez ce que j'ai dit, c'est censé marcher avec tous les FAI. Par contre quand je fais un diagnostic de connexion dans Mail, je vois que je me connecte au serveur smtp p38-smtp.mail.me.com, pas p44-smtp.mail.me.com. Par contre je n'ai pas trouvé où on peut changer ça, Mail ne donne pas accès aux réglages pour ce serveur sous Mojave. Avec High Sierra peut-être ?

edit : ça ressemble à une histoire de certificats expirés. Peut-être en fermant la session dans les préférences iCloud, puis en se reconnectant (soyez sûr de connaître le mot de passe), les choses rentreront-elles dans l'ordre.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé où il faut modifier https://apprize.info/apple/macbook/macbook.files/image497.jpg mais j'ai peur de commettre une bêtise.
Ça c'est dans Mail, mais vous ne pourrez pas modifier les réglages iCloud dans Mail. Allez plutôt comme je l'ai dit plus haut dans les préférences système > préférences iCloud, fermez la session puis reconnectez-vous (ceci suppose que vous connaissiez le mot de passe). Cela va rafraîchir la configuration iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
C'est fait mais cela ne change rien à l'envoi de mes mails. Cela ne fonctionne pas.
Tu peux faire un diagnostic de connexion dans Mail (menu Fenêtre de Mail) en affichant les détails, faire un copier coller du résultat dans un éditeur de texte basique genre Textedit et faire une recherche sur smtp.mail.me.com pour voir ce qu'il raconte, s'il fournit un code erreur par exemple, ou un message plus explicite ?
Par ailleurs utilises-tu un proxy ou un VPN ?
 
J'ai fait le copier-coller de ce que tu as dit mais je ne trouve pas de site web smtp.mail.me.com. Je n'utilise pas de VPn donc je dois avoir un proxy.
 
J'ai fait le copier-coller de ce que tu as dit mais je ne trouve pas de site web smtp.mail.me.com. Je n'utilise pas de VPn donc je dois avoir un proxy.
Comment ça ? Quand tu fais Afficher les détails tu as une fenêtre qui se rajoute, elle est vide mais si tu fais Réessayer elle se remplit, et là tu dois l'avoir forcément.
 
Oui mais après avoir copié le détail des textes?

Bloc de code:
WROTE Dec 14 17:08:20.526 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73c9064c0
DONE

READ Dec 14 17:08:20.701 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73c9064c0
12.1 OK IDLE Terminated (took 1 ms)

WROTE Dec 14 17:08:20.702 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73c9064c0
13.1 CHECK

READ Dec 14 17:08:20.879 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73c9064c0
13.1 OK CHECK completed (took 4 ms)

WROTE Dec 14 17:08:20.880 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73c9064c0
14.1 STATUS INBOX (MESSAGES UIDNEXT UIDVALIDITY UNSEEN)

READ Dec 14 17:08:21.058 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73c9064c0
* STATUS "INBOX" (MESSAGES 1 UIDNEXT 2 UIDVALIDITY 1576330888056 UNSEEN 1)
14.1 OK STATUS completed (took 3 ms)

WROTE Dec 14 17:08:21.062 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73a712000
15.1 FETCH 1 (FLAGS UID)

READ Dec 14 17:08:21.239 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73a712000
* 1 FETCH (UID 1 MODSEQ (1) FLAGS ())
15.1 OK FETCH completed (took 5 ms)

WROTE Dec 14 17:08:21.242 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73a6b0f90
16.1 IDLE

READ Dec 14 17:08:21.418 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_0] -- host:p48-imap.mail.me.com -- port:993 -- socket:0x7fe73c89bce0 -- thread:0x7fe73a6b0f90
+ idling
 
Dernière édition par un modérateur: