10.11 El Capitan impossible d'éteindre car application active

Milkakashi

Membre enregistré
10 Juin 2016
6
0
27
Bonjour,
Je n'arrive plus à étendre normalement mon mac car l'application League of Legend ne veut se fermer par aucun des moyens (multiples) que j'ai utilisés.
Je n'ai relevé à ce jour qu'une seule autre application refusant de se fermer: Java
"League of Legend" est affichée partout comme fermée sauf dans le moniteur d'activité (partie énergie) où elle apparait grisée et utilise un peu d'énergie au même stade que google chrome ou "calculette" quand ils sont fermés (j'en ai conclu (je me trompe peut-être) que l'application était fermée en grande partie mais qu'un fichier ou autre corrompu empêchait sa fermeture) (aperçu en pièce jointe).
Autre chose: les fenêtres se cumulent: à chaque que je lance l'application une autre icône dans le dock apparait (aperçu en pièce jointe)
pour ceux qui connaissent le jeu il ne s'agit pas du gaucher ou de "LoLPatchUX" mais bien de l'application qui s'ouvre quand je lance une partie.
Dernière chose: l'application est en plein écran
Je vous remercie pour votre réponse, vraiment! et je vais me coucher, il est presque minuit.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-10 à 23.28.30.png
    Capture d’écran 2016-06-10 à 23.28.30.png
    133,9 KB · Affichages: 169
  • Capture d’écran 2016-06-10 à 23.36.36.png
    Capture d’écran 2016-06-10 à 23.36.36.png
    685,5 KB · Affichages: 175
Je n'arrive plus à étendre normalement mon mac car l'application League of Legend ne veut se fermer par aucun des moyens (multiples) que j'ai utilisés.
=> pou ne pas avoir des reponse repetitive ; vous devriait ecrire les solutions déjà utilisées
 
Les méthodes utilisées étaient de bien sûr forcer à quitter (avec les 3 méthodes), d'utiliser la commande /kill avec le PID d'un onglet encore actif (pendant une partie) via le terminal, de redémarrer l'ordinateur plusieurs après avoir forcé son "extinction" une fois ainsi que d'ouvrir une autre session puis de redémarrer le mac. Je crois que c'est tout.
J'avais oublié de le préciser mais l'ordinateur s'éteint et se redémarre bien sûr normalement quand aucun onglet de l'application n'apparait ouvert dans le dock.
 
Il y a quelques temps, j'avais un problème similaire alors j'ai écrit un petit truc avec apple script ou automator je sais plus et ça fonctionne plutôt pas mal.
Tu peux le télécharger ici et l'ajouter à ta bibliothèque de services.
Quand le problème se présente, tu l'utilises (Finder -> Services -> Tout quitter), puis tu devrais réussir à éteindre ton mac normalement.

Si jamais tu essayes, pense à faire un petit retour :)
 
Dernière édition:
Il y a quelques temps, j'avais un problème similaire alors j'ai écrit un petit truc avec apple script ou automator je sais plus et ça fonctionne plutôt pas mal.
Tu peux le télécharger ici et l'ajouter à ta bibliothèque de services.
Quand le problème se présente, tu l'utilises (Finder -> Services -> Tout quitter), puis tu devrais réussir à éteindre ton mac normalement.

Si jamais tu essayes, pense à faire un petit retour :)


Merci beaucoup mais cela ne semble pas fonctionner, faut-il prendre l'archive ou le zip?
 
Les méthodes utilisées étaient de bien sûr forcer à quitter (avec les 3 méthodes), d'utiliser la commande /kill avec le PID d'un onglet encore actif (pendant une partie) via le terminal, de redémarrer l'ordinateur plusieurs après avoir forcé son "extinction" une fois ainsi que d'ouvrir une autre session puis de redémarrer le mac. Je crois que c'est tout.
J'avais oublié de le préciser mais l'ordinateur s'éteint et se redémarre bien sûr normalement quand aucun onglet de l'application n'apparait ouvert dans le dock.

edit: j'ai aussi réinstallé le jeu sur l'autre session et toujours le même problème quand je lance une partie.
 
Il faut le placer dans les services dans "bibliothèque"
 
EDIT: j'ai résolu temporairement (je l'espère car c'est tout sauf pratique) le problème. Il faut que je change de session et que je redémarre ou que j'éteigne via cette session en rentrant les identifiants de la session laquelle a l'application ne se fermant pas.
Cependant pas sûr que ce soit la meilleure solution pour l'ordinateur, donc si vous avez de meilleures idées je vous en remercierait infiniment. Merci (pour une petite avance ;) )