Impossible d'exporter des photos

Serait-il possible de les récupérer dans un répertoire intermédiaire ?
Mais bien sûr que oui, il suffit, ton Phone étant déverrouillé, de lancer Transfert d'images présent dans ton dossier Applications… :up:

Capture d’écran 2020-06-02 à 09.31.23.jpg

Transfert d'images permet de transférer le contenu photos/vidéos de n'importe quel appareil connecté à ton Mac.
 
Salut tout le monde :coucou:

J'ai déjà eu ce problème, il me semble qu'il était lié au fait que le fichier original a vu son emplacement modifié depuis son importation.

Par exemple : j'importe une photo sur mon mac, la place sur le bureau, je l'importe dans Photo pour modifs, puis je bouge la photo depuis le bureau dans un sous-dossier quelconque : ce message d'erreur apparaît lors de l'exportation !

Le dossier dans lequel sont tes photos whatsapp qui posent problème est-il resté à l'exact même place depuis l'importation dans Photo ?

PS : je cherche justement un moyen de migrer mes dossiers dans lesquels sont rangées les photos sans faire planter Photos, si jamais quelqu'un sait comment faire... :)
 
Mais bien sûr que oui, il suffit, ton Phone étant déverrouillé, de lancer Transfert d'images présent dans ton dossier Applications… :up:

Voir la pièce jointe 176327

Transfert d'images permet de transférer le contenu photos/vidéos de n'importe quel appareil connecté à ton Mac.

Bonjour JLB ,

Je viens de faire le test de récupérer les photos de l'iPhone par "transfert d'images" dans un répertoire du MAC . Puis de les importer dans Photos . mon problème disparait :):up: . En passant par ce répertoire intermédiaire les photos sont renommées et les noms à rallonge des photos reçues par WhatsApp disparaissent. Ce sera donc la solution pour mon cas . Je vous remercie de votre aide .
Bien cordialement,
Jocelyne.
 
Salut tout le monde :coucou:

J'ai déjà eu ce problème, il me semble qu'il était lié au fait que le fichier original a vu son emplacement modifié depuis son importation.

Par exemple : j'importe une photo sur mon mac, la place sur le bureau, je l'importe dans Photo pour modifs, puis je bouge la photo depuis le bureau dans un sous-dossier quelconque : ce message d'erreur apparaît lors de l'exportation !

Le dossier dans lequel sont tes photos whatsapp qui posent problème est-il resté à l'exact même place depuis l'importation dans Photo ?

PS : je cherche justement un moyen de migrer mes dossiers dans lesquels sont rangées les photos sans faire planter Photos, si jamais quelqu'un sait comment faire... :)

Bonjour ,
Les photos WhatsApp qui posent problème sont importées dans l'application Photos en positionnant le câble . Elles ont un nom "à rallonge" , hexadécimal . Si je passe par un répertoire intermédiaire sur le MAC (en passant par "Transfert d'image" , le problème disparait.
 
J'ai exactement le même problème que celui rencontré depuis le début de ce post . J'ai essayé également de les glisser déposer hors de l'appli Photos, mais rien n'y fait . Donc si j'en crois toutes les lectures ci dessus, c'est un peu insoluble ....? Si quelqu'un à une solution ? Merci