impossible d'importer des photos dans iphoto ! grrr.

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
41
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à importer des photos dans iphoto, quel que soit l'appareil. Même plus, je n'arrive pas à utiliser iphoto tout court ! le même message d'erreur intervient: "Couldn't open: /Users/xxx/Pictures/iPhoto Library/2005/10/14". J'en conclu que j'ai dû effacer par mégarde un dossier important.

Est-il possible, à partir du cd d'installation, de ré-installer iphoto uniquement ? je ne vois que cette solution. help help !


mon bébé: ibook G3, os x 10.3.9, 800 MHz, 384 Mo SDRAM:confused:
 
machax0 a dit:
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à importer des photos dans iphoto, quel que soit l'appareil. Même plus, je n'arrive pas à utiliser iphoto tout court ! le même message d'erreur intervient: "Couldn't open: /Users/xxx/Pictures/iPhoto Library/2005/10/14". J'en conclu que j'ai dû effacer par mégarde un dossier important.

Est-il possible, à partir du cd d'installation, de ré-installer iphoto uniquement ? je ne vois que cette solution. help help !


mon bébé: ibook G3, os x 10.3.9, 800 MHz, 384 Mo SDRAM:confused:

A priori oui, fouille dans le cd 'iLife ou d'installation tu dois trouver l'installeur pour iPhoto.
Par contre, avant de te lancer dans une réinstallation, sauvegarde-bien ton dossiers de photos (iPhoto library), deux précautions valant mieux qu'une...
Au fait, il existe ce dossier qu'iPhoto ne parvient pas à trouver?


A.
 
non, ce dossier n'existe absolument pas ! comme je l'ai dit, je l'ai certainement effacé en voulant rendre mon mac plus propre (psychologiquement y a pas mal de dossier qui me dérangent). Bien fait pour moi, ca m'apprendra ! Je n'ai pas ilife, juste mon cd d'installation et celui de restauration. Mais je me demande s'il est possible de réinstaller seulement iphoto ou il va me réinstaller tout mon système. Je ne pourrais pas tenter qqch avec l'utilitaire disque ?

J'avoue avoir un peu de la peine avec tout ca, je préfère attendre de l'aide, pas à pas, pour réparer tout ca. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
 
bon eh bien j'ai tenté d'utiliser pacifist et mon cd d'installation, je ne sias pas quel package choisir... quelqu'un peut-il m'aider davantage ? pour une éclopée qui vient de tomber en moto, ayez pitié, j'ai plus que ca à faire !!!:rose:
 
Désolé j'avais lu trop vite.
Bon y a pas un fichier iPhoto.pkg quelque part?

A.

ps:
Comment ça se fait que tu n'aies que deux cd? Tu as le dvd?

pps:
Chtit conseil: si tu utilises iPhoto: Jaaaamais aller dans iPhoto Library.

ppps:
Au fait avant de jeter le dossier tu as regardé s'il y avait quelque chose dedans? S'il était vide pourquoi ne pas le recréer?

pppps:
Bon rétablissement! :)
 
machax0 a dit:
bon eh bien j'ai tenté d'utiliser pacifist et mon cd d'installation, je ne sias pas quel package choisir... quelqu'un peut-il m'aider davantage ? pour une éclopée qui vient de tomber en moto, ayez pitié, j'ai plus que ca à faire !!!:rose:

Avant de tout réinstaller pourquoi ne tu ne refait pas une photothèque ???
 
adrien,

oui j'ai trouvé un fichier iphoto.pkg ! c'est la solution miracle ? mais qu'est-ce que j'en fais de ce truc maintenant...? (j'ai des capacités très limitées en effet).

POurquoi ne pas recréer le dossier ? impossible ! dans le menu fichier --> créer un nouveau dossier reste en gris... bouh.

et puis concernant les cd, j'ai déménagé 3 fois depuis l'achat de mon mac...donc...le dvd a dû s'envoler du camion des déménageurs...hum.

merci pour ton soutien !


Monsieur JF, voyer au dessus mon avatar que je suis une junior archi-archi-nulle, donc faire une photothèque je veux bien, si on m'explique au moins de quoi il s'agit et la procédure à suivre ! merci de ton aide.

m., toujours éclopée.
 
machax0 a dit:
adrien,

oui j'ai trouvé un fichier iphoto.pkg ! c'est la solution miracle ? mais qu'est-ce que j'en fais de ce truc maintenant...? (j'ai des capacités très limitées en effet).

POurquoi ne pas recréer le dossier ? impossible ! dans le menu fichier --> créer un nouveau dossier reste en gris... bouh.

La solution miracle... je n'en sais rien... vraiment... je doute que tout réinstaller arrange ton problème pour tout te dire... Et bizarre cette histoire d'impossiblité de créer un dossier.
En plus, je ne connais pas vraiment iPhoto. Est-ce que tu as toujours tes originaux quelque part ou tu as tout balancé dans iPhoto?
Ce que Chandler semble suggérer serait de virer ta librarie et de tout repartir à zéro en faisant glisser tes photos dans iPhoto.
Bon okay tu perds tous tes classements, mais tu as du temps non?
Et si tu n'as pas les originaux, tu n'as plus qu'à chercher toutes tes photos dans iPhoto Library, les mettre dans un dossier à part, virer tout ce qui a iPhoto dans le nom sauf l'application elle-même (fais une recherche avec pomme f), puis tu ouvres iPhoto et y fais glisser le dossier avec tes photos sauvegardées.

Bon... si quelqu'un connaissant mieux iPhoto pouvait donner son avis.. ;-)

A.
 
touche option (alt) enfoncée en lançant iPhoto et une fenêtre devrait apparaitre proposant de reconstruire la bibliothèque (ou POmme-Option... je ne sais plus)
 
machax0 a dit:
Monsieur JF, voyer au dessus mon avatar que je suis une junior archi-archi-nulle, donc faire une photothèque je veux bien, si on m'explique au moins de quoi il s'agit et la procédure à suivre ! merci de ton aide.

m., toujours éclopée.

... j'ai surtout vu que tu avais un mac depuis 2003 ... donc bon ;)

Alors au démarrage de iPhoto tu fais la combinaison de touches : Commande + Alt
tu fais "trouver une photothèque", puis tu vas chercher ton iPhoto Librairy ...
Tu vois si ça remarche ainsi.

Si ça ne te débloque pas tu refais la même manip' créant une nouvelle Photothèque. Elle sera marquée comme iPhoto Librairy_1.
Dans ce dossier tu copie tous tes albums des années antérieures à 2005 (qui st dans iPhoto Librairy)
Puis tu crée un dossier 2005 dans ta nouvelle bibli dans lequel tu mets tous les dossiers de 2005 sauf celui d'octobre (10). dans ce dossier 2005 tu crées un album 10 dans lequel tu vas copier tous les dossiers d'octobre sauf celui du 14 comme c'est celui qui te pose problème.

Ainsi tu devrais avoir tout récupéré sauf les photos du 14/10/2005.

Si tu as tout récupéré ( vérifier avant !!!!! ) tu peut jeter le iPhoto Librairy et remonmmer le iPhoto Librairy_1 en iPhoto Librairy.
 
Fantastique !!!

J'ai suivi les conseils: option+alt --> recréer une photothèque, 3 secondes chrono et tout refonctionne à merveille !!!

merci beaucoup à vous 3 ! mon pied va déjà mieux...ouf !

m.:up:
 
Adrien, tu pense à toast ? c'est réellement mieux ? pourquoi pas, si on me convainc que c'est mieux. qu'est-ce que toast offre et que iphoto ne fait pas ? mmh?


m. :nailbiting:
 
machax0 a dit:
Adrien, tu pense à toast ? c'est réellement mieux ? pourquoi pas, si on me convainc que c'est mieux. qu'est-ce que toast offre et que iphoto ne fait pas ? mmh?


m. :nailbiting:

Euuuh non... Toast sert à graver. iPhoto aussi tu me diras. Mais la fonction première de ce dernier est de classer les photos.
Et en ce sens iView est largement plus performant.
Et graver avec Toast n'a qu'un intérêt lorsque l'on organise soi-même son rangement des fichiers. Et là il est lui aussi mieux qu'iPhoto.

A.