10.13 High Sierra Impossible d'importer GMAIL sur macOS

911

Membre confirmé
15 Janvier 2011
55
1
36
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à synchroniser mon compte gmail sur mon mac pro.
Le mot de passe est le bon.

J'ai essayé :
-activer la validation deux etapes sur mon compte google
-activer un mot de passe d'activation
-Changer de mot de passe

Quand je vais dans preferences / comptes internet et que j'ajoute un compte google, une fenetre s'ouvre, et me demande de mettre les identifiants + mot de passe, jusque la pas de soucis. Puis la fenetre m'affiche "MacOS souhaite acceder a votre compte google", je clique sur "autoriser".
Et la rien ne se passe, la page se fige et devient grisé. Meme apres redemarrage, le scenario est toujours le meme. Et dans mail, il y'a le petit logo "déconnecté" à coté de ma boite gmail.

Jusque ici ca à toujours fonctionné. C'est un mac pro 2010 sur HIGH SIERRA, peut etre que google ne veut plus "faire confiance" a ces ancienne machines ?

C'est un peu embêtant car j'ai toute mes notes, et tout est synchronisé sur cette boite mail la.

Vous avez des solutions en tête pour contourner le probleme ?

Merci et bonne journée à vous ! :)
 
L’assistant de connection de Mail dit quoi ?
Eh bien, il me dit que le serveur est deconnecté. J'ai bien ma boite mail qui apparait a coté des autres, mais j'ai le logo gris avec la petite vague dedans qui m'indique que la boite mail n'est pas connecté. Quand je clique sur cet icone, il ne se passe rien, il ne me demande pas de retaper mes identifiants ni rien.

Et j'ai une autre boite gmail qui elle fonctionne parfaitement.
 
Ça ne serait pas dû à un changement de politique de sécurité de Google ça ?