impossible d'importer les onglets de Camino

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
j'ai utilisé Onyx pour importer les onglets de Camino vers Safari mais ça ne marche pas (Onyx dit qu'il a effectué l'opération or il n'a rien importé du tout
confused.gif
).

Avez-vous une autre solution (autre soft ...) pour faire cette manip ??

Merci
smile.gif
 
merci pour vos réponses mais aucune de ces solutions ne marche :

iGo (très très plantogène) et Safari Bookmark Exchanger ne font que recréer un nouveau dossier avec mes favoris de Safari (alors que je veux ceux de Camino) dans Safari.
J'ai fait la manip plusieurs fois et rien n'y fait ...

Quant à l'aide de Safari, elle détaille l'importation des signets depuis Mozilla Netscape, et IE, pas depuis Camino ...
 
florentdesvosges a dit:
merci pour vos réponses mais aucune de ces solutions ne marche
ooo.gif


florentdesvosges a dit:
iGo (très très plantogène) ....
Chez moi, il n'a jamais planté
confused.gif


florentdesvosges a dit:
...ne font que recréer un nouveau dossier avec mes favoris de Safari (alors que je veux ceux de Camino) dans Safari.
Ca je te certifie qu'iGo le fait et très bien. Tu demandes à importer les signets, il propose une liste de butineurs dans laquelle tu choisis "Chimera/Camino". Ensuite tu exportes, à nouveau la liste et tu choisis "Safari". Il faudra juste replacer les dossiers où il faut (barre de signets ou menu signets) parce qu'iGo cause pas français jusqu'au bout et n'identifie pas ces dossiers comme les dossier cibles. Mais bon, c'est juste du glissé/déposé.
 
florentdesvosges a dit:
merci pour vos réponses mais aucune de ces solutions ne marche :

iGo (très très plantogène) et Safari Bookmark Exchanger ne font que recréer un nouveau dossier avec mes favoris de Safari (alors que je veux ceux de Camino) dans Safari.
J'ai fait la manip plusieurs fois et rien n'y fait ...

Quant à l'aide de Safari, elle détaille l'importation des signets depuis Mozilla Netscape, et IE, pas depuis Camino ...


Alors petite fiche détaillée :

Tu vas dans le menu Camino tu choisis "Exporter les signets" avec comme emplacement "sur le bureau". Et tu vois apparaître "Exported bookmarkFil.html".

Ensuite tu mets "Safari Bookmark exchanger" dans le dossier application du finder. Tu ouvres "Safari Bookmark Exchanger"et dans la liste tu choisis "ouvrir un dossier" . Ce dossier que tu vas ouvrir c'est bien sûr celui qui est sur ton bureau C'est à dire "Exported bookmarkFil.html" qui est sur le bureau
smile.gif


Ensuite tu démarres Safari, tu vas dans "Historique" tu vois le fichier "Exported bookmarkFil.html"
Tu peux le laisser là ou choisir de le coller dans la barre de menu Safari et voilà
smile.gif


Tu ne jettes pas "Exported bookmarkFil.html" qui est sur le bureau sinon c'est fichu tant que tu m'as pas ouvert tous les signets et que tu ne les a pas ajoutés à la liste des signets de Safari
smile.gif


J'espère que c'est clair
smile.gif
 
JediMac a dit:
Ca je te certifie qu'iGo le fait et très bien. Tu demandes à importer les signets, il propose une liste de butineurs dans laquelle tu choisis "Chimera/Camino". Ensuite tu exportes, à nouveau la liste et tu choisis "Safari". Il faudra juste replacer les dossiers où il faut (barre de signets ou menu signets) parce qu'iGo cause pas français jusqu'au bout et n'identifie pas ces dossiers comme les dossier cibles. Mais bon, c'est juste du glissé/déposé.

j'aimerais ne pas rentrer dans un débat de sourds "ça marche - ça marche pas".

J'ai refait l'opération dans iGo : importer les favoris de Camino et il a nouveau importé ceux de Safari ...
J'ai donc essayé de faire le contraire (importer les favoris de Safari) et là, ça a marché, c'est-à-dire qu'il a pris ceux de Camino
crazy.gif


En plus, ce n'est pas pratique du tout car il n'a pas importé les dossiers (une dizaine) et tous les url's sont en vrac et ne reste plus qu'à les re-trier.
 
J'ai fait des modifications tu peux relire en espèrant que c'est plus clair
smile.gif


*Autre solution ouvrir avec Safari le fichier qui se trouve sur le bureau et que tu as créé précédemment avec Camino en exportant ses signets. Il s'intitule "ExportedFile.html". Tu l'ouvres donc pour ensuite glisser l'adresse dans la barre de Menu de Safari.

Ne pas jeter le fichier "ExportedBookmarkFile.html" qui est sur le bureau tant que tu n'as pas ouvert tous les signets et fait tous les transferts en cliquant sur "ajouter aux signets dans Camino"
smile.gif



*Ultime solution en français Safari enhancer pour Panther


Si avec ça tu ne t'en sors pas
tongue.gif
c'est à désespérer
crazy.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif