Impossible d'importer XDCAM dans FCP X ou Imovie

Syclamel

Membre enregistré
10 Juillet 2011
2
0
Bonjour, je viens d'acheter Final cut pro X. J'ai récupéré des rushes d'une carte SxS tournés avec une ex3.
Déjà les fichiers .mp4 ne s'ouvrent pas dans Quick time (erreur 12909) mais s'ouvrent très bien dans VLC.
Impossible de les importer dans FCP X ils s'affichent en vignette verte.
J'ai téléchargé XDCAM transfert (qui s'affiche HD ?!?) et fait les mises à jour recommandées sur le site d'Apple.
Je crois que j'ai téléchargé tout ce qui se fait comme codec sur le site Sony.
Je n'y comprends rien.
Tous les fichiers d'aide que j'ai consultés se réfèrent à FCP 7 visiblement et parlent d'un menu d'importation bien plus précis que celui de FPC X.
Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Je viens de faire un test avec FCP X et pas de problèmes pour importer des fichiers .MP4
Pas de soucis non plus avec Quick Time pour les .mp4

As-tu fais la grosse mise à jour Apple après avoir téléchargé FCP X ?

Menu Pomme ----> mise à jour de logiciels


Essaye d'importer directement de ta caméra pour voir.

Pour finir, je suppose que tu as bien installé Perian.

JM
 
Merci ..
Je n'ai plus la caméra à dispo, c'était de la loc.
J'ai bien fait la grosse MAJ post install de FCP.
Je ne connais pas Perian ...
Finalement cette nuit j'ai trouvé une ruse qui consiste à importer les médias une fois transformés en .mov par XDCAM transfert, mais je ne sais pas si la qualité ne s'en ressent pas et c'est un peu long, mais avec un Io 17 et 8 gigas de ram ça va quand même assez vite: 1h pour 3h40 de rushes.
 
XDCam transfert est indispensable pour l'import.
Passer par autre chose c'est prendre le risque de dégrader tes sources.
 
Ayant le même problème tant sous iMovie que sur FCPX et après consultation de différents forums où le problème est évoqué sans proposer de solution à ce problème nouveau pour moi, j'ai regardé ce qui différenciait les images "normales" de celles qui prenaient un coup de "vert".

Ayant changé très récemment d'appareil photo, je me suis aperçu que celui-ci nomme les images non comme d'habitude en IMG0001.jpg (par exemple) mais en 2014-01-06 18.19.24.jpg.
J'ai donc essayé de renommer celle-ci en 2014-01-06.jpg (et 2014-01-06 1 pour les suivantes prises le même jour) et surprise... après avoir importées ces images renommées elles apparaissent normalement.

Je vous encourage donc à vérifier le format des titres de vos photos, c'est peut-être là que se tient la solution.