Impossible d'imprimer sous Excel '04 et Léopard !

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour vers Léopard (superbe), mais néanmoins je constate un problème très dérangeant : il m'est impossible d'imprimer avec Excel 2004.
Quand je fais Aperçu avannt impression, il me dit rien, tout est blanc.
Et avec Aperçu et sauts de page, tout semble normal, si ce n'est que la taille de ma page est divisée par deux (il faut 2 pages pour en imprimer qu'une seule avec Tiger).
Merci !:nailbiting:
 
Je viens de faire la mise à jour vers Léopard (superbe), mais néanmoins je constate un problème très dérangeant : il m'est impossible d'imprimer avec Excel 2004.
A priori, ce n'est pas normal. Mais bon, quelques vérifications s'imposent : réparation des autorisations et suppression des préférences faites ? Essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X donnant des résultats identiques ? Mises à jour d'Office faites ? Vérification des pilotes d'imprimante faite ?
 
Bonjour,
J'ai réparé les autorisations, complètement réinstallé Office, fait toutes les mises à jour, essayé sur un autre compte d'utilisateur, et rien de neuf, marche pas.
Comment faire pour supprimer les préférences ? Et pour vérifier les pilotes ? (même si je ne crois pas que ça vient de là; les autres applications impriment sans problème).
Merci
:)
 
Comment faire pour supprimer les préférences ?
En prinicpe dans ~/Bibliothèque/Preferences. Mais si dans un nouveau compte utilisateur c'est pareil, peu de chances que ce soit par là qu'il faille chercher.

Et pour vérifier les pilotes ? (même si je ne crois pas que ça vient de là; les autres applications impriment sans problème).
Oh, ça, on n'est jamais sûr... Regarde sur le site du fabricant si des pilotes plus récents que ceux dont tu disposes sont proposés.​
 
Bonjour,
Nous avons une autre imprimante, j'ai essayé d'imprimer dessus et cela fonctionne très bien, le problème vient donc de l'imprimante. C'est une Brother DCP-115C - J'ai été voir sur leur site pour des pilotes récents, j'en ai trouvé un 'Pilote Scanner' pour 10.5, mais cela n'a rien changé pour Office. Pour imprimer sur la Brother je dois pour l'instant ouvrir mes fichiers Office avec NeoOffice, lequel arrive ensuite à les imprimer... :nailbiting:
 
le problème vient donc de l'imprimante. C'est une Brother DCP-115C
Sur leur site, ce modèle est pourtant bien dans la liste des compatibles... tu as suivi les instructions données sur le document PDF qu'on obtient avec le lien "how to install" ? Si oui, il faut peut-être leur soumettre le problème. Peut-être qu'il est déjà connu chez eux. Même chose chez Microsoft (ils ont bien fait une mise à jour de Word pour un problème d'impression tout récemment).
 
Merci pour ta réponse,
J'ai effectivement téléchargé le pilote scanner depuis ce lien, j'avais aussi fait la mise à jour de Word, et suivi les instructions de 'how to install', mais rien n'y fait... :(
J'ai signalé le problème à Brother hier soir, mais pas encore à Microsoft.
 
Bonjour,
J'ai téléphoné au centre de support Brother et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le problème et que la seule solution consistait à... formater :mad: ! Tout effacer, tout réinstaller!
Pour moi je vais donc attendre que Microsoft ou que Brother sorte un 'correctif' ou autre chose !
 
Sauf que c'est avec Tiger 10.4.11 sur un iMac20" neuf (acheté le 26 octobre) et Excel office X ( je ne suis pas passé Office 2004-trop cher). L'imprimante est une HP. L'impression avec d'autres applications fonctionne normalement (pas vérifié avec word).
 
Sauf que c'est avec Tiger 10.4.11 sur un iMac20" neuf et Excel office X ...
... autrement dit, à part le constat, ça n'a pas grand chose à voir ;)

Mais bon, à question voisine, réponse voisine : réparation des autorisations et suppression des préférences faites ? Essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X donnant des résultats identiques ? Mises à jour d'Office faites ? Vérification des pilotes d'imprimante faite ?​
 

...réparation des autorisations et suppression des préférences faites ? Essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X donnant des résultats identiques ? Mises à jour d'Office faites ? Vérification des pilotes d'imprimante faite ?​
Je confirme : j'ai tout vérifié; Mon hypothèse personnelle serait que vu la similitude des constats, ce pourrait être Rosetta qui poserait problèmes car Office X n'est pas en binaires universels comme Office 2004 me semble-t-il.
 
Je confirme : j'ai tout vérifié; Mon hypothèse personnelle serait que vu la similitude des constats, ce pourrait être Rosetta qui poserait problèmes car Office X n'est pas en binaires universels comme Office 2004 me semble-t-il.
Office 2004 n'est pas en UB et fonctionne sur Mac Intel grâce à Rosetta. :siffle:

Ton problème c'est l'obsolescence de ton Excel. Ne t'en déplaise, même pour fonctionner à peu près correctement avec Rosetta, Office 2004 qui n'est pas plus UB qu'Office X, a subit quelques mises à jour importantes.

Tu veux faire aller un ensemble logiciel vieux de 5 ans, plus ou poins mal foutu, sur une machine neuve dotée du dernier OS X.4, et de plus prévu pour une architecture processeur différente...

Et tu t'étonnes que ça foire ? :mouais:

La mise à jour vers M$ Office 2004 n'est pas aussi onéreuse qu'une version complète, mais tu peux toujours attendre M$ Office 2008 et pour te prendre un gros coup de massue financier. :D
 
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour vers Léopard (superbe), mais néanmoins je constate un problème très dérangeant : il m'est impossible d'imprimer avec Excel 2004.
Quand je fais Aperçu avannt impression, il me dit rien, tout est blanc.
Et avec Aperçu et sauts de page, tout semble normal, si ce n'est que la taille de ma page est divisée par deux (il faut 2 pages pour en imprimer qu'une seule avec Tiger).
Merci !:nailbiting:

Bonsoir! J'ai le même problème avec une Brother 750cw. J'ai signalé le problème à Brother et j'ai obtenu une réponse encourageante, ils ont réussi à reproduire la même situation (pas d'impression sous Excel). Les Brother's m'ont également dit qu'ils avaient transmis le problème à leurs ingénieurs, dès qu'ils auront des infos, ils les communiqueront.

J'espère juste que cela ne prendra pas 6 mois!! :mad:

Marsupiaux
 
Ton problème c'est l'obsolescence de ton Excel. Ne t'en déplaise, même pour fonctionner à peu près correctement avec Rosetta, Office 2004 qui n'est pas plus UB qu'Office X, a subit quelques mises à jour importantes. Tu veux faire aller un ensemble logiciel vieux de 5 ans, plus ou poins mal foutu, sur une machine neuve dotée du dernier OS X.4, et de plus prévu pour une architecture processeur différente...Et tu t'étonnes que ça foire ?

Ne t'en déplaise (pour reprendre ton expression), ExcelX fonctionne parfaitement sur iMac non intel équipé de Tiger 10.4.11. Ce n'est donc pas un problème de système (tiger ou léopard) mais bien un problème de config machine. D'autant que l'imprimante HP connectée à l'iMac intel est reconnue et fonctionne parfaitement. Ce n'est donc pas non plus a priori un problème de pilotes. Que reste-t-il alors comme piste?
 
Bonjour,

Perso, j'ai pas de brother et j'ai le même probleme, nouveau macbook (12/07) + office 2004 = pas d'aperçu n'i d'impression possible ! M....

V
 
.../... j'ai pas de brother et j'ai le même probleme, nouveau macbook (12/07) + office 2004 = pas d'aperçu n'i d'impression possible ! M....
Avec quelle imprimante ?

Remarque, le bon côté c'est que, si tu as une version toute neuve d'Office, tu devrais avoir gratuitement (enfin... 20 Euros) la version 2008 d'ici trois semaines, environ.​