impossible d'imprimer

ilien

Membre confirmé
14 Juillet 2010
10
0
Bonjour,
J' utilise un Imac neuf sous snow leopard depuis avril
une imprimante HP psc 1350

la fonction numériser fonctionne correctement à partir de l'ordinateur.
- Quand je clique sur imprimer (sur un fichier ) la fonction démarre mais rien ne se passe.
- En affichant la liste d'impression, sous "état" on lit: erreur
- En essayant sur plusieurs type de fichiers la liste d'attente ne fait que de s'allonger.

Au départ, sur le mac neuf, j'ai connecté cette imprimante ( qui fonctionnait sur un PC ), en déplaçant simplement le cable USB, je n'ai rien eu d'autre à faire, elle imprimait impeccablement.

J'ai eu la fâcheuse idée de vouloir installer le logiciel mac, fourni par HP (qui date de 2003), cela avec difficulté, aussi je l'ai retiré avec AppDelete. A parir de ce moment l'impression s'est arrêtée.

Je viens d'installer une imprimante neuve à l'aide du CD fournisseur, de la même marque, en suivant scrupuleusement la méthode indiquée, l'incident se reproduit, de la même façon, le scan fonctionne, l'impression bloque
Les deux imprimantes fonctionnent sous windows.
J' ai l'impression qu'un fichier de Mac OSX a disparu lors de ma première désinstallation du logiciel HP

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance

Tes impressions sont sans doute bonnes.

Pas de panique. On va faire le ménage.

1. Tu désinstalles complètement tes imprimantes (selon la procédure prévue par HP) et dans Préférence système>Imprimante et fax, tu réinitialises le système d'impression.
http://support.apple.com/kb/HT1341?viewlocale=fr_FR

2. Le ménage (à la corbeille sans vider) dans /Bibliothèque de tout ce que tu trouveras encore de Hewlett-Pacakard

/Bibliothèque/frameworks
/Bibliothèque/Printers/hp
/Bibliothèque/Receipts
/Bibliothèque/Application Support
/Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Sources/
/Bibliothèque/Image Capture/Support

3. Ménage (à la corbeille sans vider) dans ~/Bibliothèque/Préférences

4. Tu redémarres et revenu sur ton bureau tu vides la corbeille

5. Tu insères le DVD de Snow Leopard et tu lances les installations optionnelles. Tu installes les gestionnaires les plus courants (deuxième case à cocher), cela devrait suffire.

6. Tu branches ta PSC 1350 et tu l'installes via Préférences système>Imprimantes et fax

7. Tu branches et installes ta deuxième imprimantes.

Au sujet du CD du fournisseur... vérifie qu'il est explicitement prévu pour Mac OS X 10.6 ou rends-toi sur le site de Hewlett-Packard pour télécharger le bon ensemble logiciel. Ne surtout rien installer qui soit prévu pour 10.5 sans qu'il soit mention de 10.6.

Ne pas oublier non plus de lancer la mise à jour de logiciel (menu Pomme) pour obtenir les tout derniers gestionnaires de HP (juin 2010).

Bonjour,

Bon, l'imprimante ... imprime.
-J' ai effectué la manœuvre jusqu' au point 5.
-J'ai laissé la psc1350 de côté, elle reste sur un autre poste de travail avec XP.
-J'ai installé la wireless Photosmart B 109
-Installé une toute dernière mise à jour Mac osx 10.6
-Installé une mise à jour pour le logiciel HP (proposée par la màj Apple )

Pour l'instant j'ai un cable de liaison USB, il me reste à la configurer en "sans fil"

Encore merci pour ces bonnes indications
JO

Juste en complément... je pense que l'erreur initiale avait été d'installer des pilotes anciens (datant de 2003), puis d'avoir cherché à supprimer ceux-ci par apDelete (au lieu de lancuer le désinstalleur fourni par HP)

Ces inutilitaires (ApDelete et consorts), sont à proscrire! (c 'est mon avis, et je le partage)