impossible d'installer 9.2 avec jaguar ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 798
25
entre <head> et </body>
salut,

un ami qui possede un titanium 667 sous jaguar n'arrive pas du tout à installer OS 9.2 ni par le cd (le disque dur reste grisé aucun choix possible) et le glissé/déposé du dossier systeme vers le dsique contenant jaguar affiche une erreur... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

helas pas de partition ...

C'est normal ou pas ?

Merci pour votre aide !

A+
Billboc

Oui, c'est malheureusement normal, car le système 9 doit être installé avant Mac OS X, car si le système 10 est déjà installé sans "classic", il ne peut pas reconnaître l'installeur du 9 qui lui est un programme classic…
Donc au pire, il faudrait reformater le disque (le partitionner, au choix), et réinstaller les sytèmes en commençant par le 9…

Mais c'est quand même bizarre, n'y avait il pas déjà une version du 9 installée de base sur cette machine à l'achat ?
Renseigne-toi avant de tenter quoi que ce soit !

A priori normal...
J'ai eu le même problème sur mon iBook.
On ne peut y installer que 9.2.2 !
Pour m'en sortir, vu que je n'avais pas 9.2.2, j'ai fais 2 partitions (1 pour Classic / 1 pour Jaguar) et sur celle destinée à Classic j'ai fait une restauration de logiciel avec le CD livré avec mon iBook; ça m'a installé X.1.5 + 9.2.2. J'ai démarré sous 9.2.2 et mis X.1.5 à la poubelle. Ensuite j'ai installé Jaguar sur l'autre partition.

Bon courage à ton pote.

Cordialement

BS

Il est livré avec...
Mais seulement sous la forme de CD de restauration...
Mais il est vrai qu'il est assez absurde que 9.2.2 soit le systeme 9 minimum qu'on puisse installer sur les nouvelles machines car combien sommes nous à avoir acheté X.1.5 qui était livré avec 9.2 et qui ne sert donc plus à rien!

Business, business...

BS

Je crois avoir le même problème ou en tant cas le mien est issu du même raisonnement.
J'utilisais 10.1.5, Mac OS 9 et Classic. Pas de problème. Je suis passé sous Jaguar et je ne peux plus utiliser Classic. Il n'y aurait plus de système sur lequel Classic puisse démarrer par contre, je peux démarrer sous Mac OS 9 en redémarrant en l'aillant au préalable choisi dans les Préférences.

Si vous pouviez m'apporter votre aide.

Imacalement,

Merci,

Jimmy.