Impossible d'installer Bootcamp 3.1

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

Je viens de télécharger le mise à jour Bootcamp 3.1 32 bit pour mon bon vieux MBP 2Ghz 15pouces. Jusqu'ici tout tournait à merveille. 10.6.2 sur une partition, XP pro SP3 sur l'autre. Tout cela grâce à Bootcamp 3.0

Après l'avoir téléchargé chez Apple, sous XP, je clique sur Bootcamp_3.1._32-bit.exe

( http://support.apple.com/kb/DL996 )

Il me dit que c'est executable. " voulez-vous lancer l'application ". Je reponds : oui
J'attends 20 sec et : BCUpdatinstaller.exe a rencontré un problème et doit fermer
:-(

La mise à jour 3.1 de BC ne serait-elle pas compatible avec les vieux MBP 2Ghz ?

Avez-vous rencontré le même message d'erreur ?

Merci. Tous les conseils sont les bienvenus.

Erick
 
Bonjour,

Je viens de télécharger le mise à jour Bootcamp 3.1 32 bit pour mon bon vieux MBP 2Ghz 15pouces. Jusqu'ici tout tournait à merveille. 10.6.2 sur une partition, XP pro SP3 sur l'autre. Tout cela grâce à Bootcamp 3.0

Après l'avoir téléchargé chez Apple, sous XP, je clique sur Bootcamp_3.1._32-bit.exe

( http://support.apple.com/kb/DL996 )

Il me dit que c'est executable. " voulez-vous lancer l'application ". Je reponds : oui
J'attends 20 sec et : BCUpdatinstaller.exe a rencontré un problème et doit fermer
:-(

La mise à jour 3.1 de BC ne serait-elle pas compatible avec les vieux MBP 2Ghz ?

Avez-vous rencontré le même message d'erreur ?

Merci. Tous les conseils sont les bienvenus.

Erick



Bonjour et mes condoléances à toute la Belgique ;

BootCamp ;

j'ai eu le même cas que toi , mon problème s'est résolu lorsque j'ai refait la procédure telle qu'elle est mentionnée sur le traité BooCamp (env.15 pages) proposée par Mac , avec le judicieux conseil de l'imprimer et le suivre à la lettre .

cette recommandation est précisée dès le début de l'installation .

cela marche très bien .

à + .

cordialement .

vieucrab .
 
Merci VieuCrab pour votre réponse.
Merci aussi pour vos condoléances. Cette accident de train est vraiment une chose horrible. D'autant plus horrible que, comme souvent dans ce genre d'histoire, chacun rejette la responsabilité sur les autres...

En ce qui concerne notre problème de Bootcamp 3.1 impossible à installer sur mon MBP :

J'ai lu les 15 pages et je ne vois pas à quoi vous faites allusion. J'ai également refait la procédure. (lancement, côté PC, de l'installation de Bootcamp 3.0 à partir du setup du DVD de Snow). Mais il termine l'installation sans rien installer " à cause d'une erreur "... ?! Sans plus de précision.
J'avoue que je n'ai pas très envie de reformater ma partition PC sous XP pro. (Est-ce que Bootcamp 3.1 est compatible avec XP-Pro ? )

Merci si vous pouvez m'aider

Erick
 
Merci VieuCrab pour votre réponse.
Merci aussi pour vos condoléances. Cette accident de train est vraiment une chose horrible. D'autant plus horrible que, comme souvent dans ce genre d'histoire, chacun rejette la responsabilité sur les autres...

En ce qui concerne notre problème de Bootcamp 3.1 impossible à installer sur mon MBP :

J'ai lu les 15 pages et je ne vois pas à quoi vous faites allusion. J'ai également refait la procédure. (lancement, côté PC, de l'installation de Bootcamp 3.0 à partir du setup du DVD de Snow). Mais il termine l'installation sans rien installer " à cause d'une erreur "... ?! Sans plus de précision.
J'avoue que je n'ai pas très envie de reformater ma partition PC sous XP pro. (Est-ce que Bootcamp 3.1 est compatible avec XP-Pro ? )

Merci si vous pouvez m'aider

Erick

bonjour Erick ;
je pense que tu as deja utilisé BootCamp, pour installer XP Pro sur ton Mac ?

qu'en attends-tu ?

si XP Pro fonctionne correctement, ne vas pas chercher mieux , je ne vois pas ce que cela pourrait t'apporter en plus .

si le "système" BootCamp ne te plait pas pour x raisons, as-tu pensé à VirtualBox ?
celui-ci est gratuit, plus commode et simple à utiliser que BC .
après téléchargement, et install de XP, il te suffit d'aller dans "application" cliquer sur VirtualBox et tu rentres directement dans XP Pro ou tout autre version XP que tu utilises ...sans pour autant quitter le systeme Mac .

bonne continuation et bonne chance pour la suite .

à+.

vieucrab.