Ouverture de lien image impossible avec safari 3.1

Yoooplaaa

Membre enregistré
4 Avril 2008
8
0
Bonjour a tous,
J ai "switche" il y a quelques mois pour un macbook black et je dois dire qu apres avoir passe une dizaine d annees sous windows j ai apprecie le passage a un OS comme mac os 10.5 et a l ergonomie materielle generale d un macbook.
Cependant depuis quelques jours je rencontre un probleme extremement genant dans ma navigation avec Safari (3.1)
Tout d abord je tiens a preciser que j ai fait toutes les mises a jour depuis le debut de l annee 2008 (j ai achete mon macbook vers le 10 janvier). Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir les liens "image" qui sont censes s ouvrir dans une nouvelle fenetre. Je peux contourner le probleme pour les liens texte en faisant un click droit / ouverture dans un nouvel onglet mais c est particulierement penible, d autant plus que c est une regression. Mais le pire : j utilise une boite mail sur free que je consulte avec le webmail imp.free.fr : c est clair je ne peux plus l utiliser car je ne peux ni creer un nouveau message, ni repondre a un message car en cliquant sur le lien correspondant rien ne se passe (alors qu une nouvelle fenetre devrait s ouvrir) et en essayant de faire un click droit sur le lien (qui est en fait une image) il se trouve selectionner et le menu contextuel qui s ouvre me propose "copier le lien, copy link, etc"
Bref je suis oblige de lancer windows xp avec bootcamp pour ecrire des mails ce qui est un comble.
Evidemment le probleme se produit dans plein de site des qu il s agit d ouvrir un lien dans une autre fenetre/onglet ...


Je suis tres surpris de ne rien trouver sur ce probleme dans les forums (peut etre ai je mal cherche ? et dans ce cas je suis desole de venir pollue le forum avec un sujet deja traite.)

Bref je serais TRES reconnaissant a la personne qui pourrait m aider a resoudre ce probleme.

Pour info meme si je trouve que globalement mac os 10.5 est un tres bon OS je n ai jamais rencontre un probleme aussi contraignant sous windows, ce qui est tout de meme inquietant.

Merci beaucoup pour votre aide.

YP
 
Est ce que ca peut avoir un rapport avec safaristand (je ne vois pas ou mais bon...) ?

Tu aurais pu commencer par là. :siffle:

Effectivement que peu de personnes connaissent tes problèmes puisque tout le monde n'installe pas des hacks idiots non supportés pas Apple.

Ton problème n'est sans doute pas un problème Safari 3.1, qui fonctionne parfaitement, mais une question de compatibilité de ce hack.

Il te faut soit le mettre à jour, si cela est disponible, soit t'en débarrasser.

Ces hacks reposent sur des saletés comme SIMBL et autres Application Enhancer, connus pour rendre le système instable, perturber le bon fonctionnement d'applications et faire planter Safari.
 
Merci Moonwalker, j ai desinstalle/supprime safaristand et SIMBL et re-installe safari 3.1 et depuis je n ai plus le probleme ! Je ne comprends toujours pas le rapport qu il y avait avait le pb constate.
En passant j avais installe ces composants pour pouvoir avoir acces a l historique de safari avec cover flow que je trouve tres sympa... Si quelqu un sait comment on peut acceder a cette fonctionnalite sans ce pb de lien image qui ne s ouvre plus je suis preneur !
Merci !
YP
 
C'est le problème avec ces hacks. Les fonctions semblent sympathiques mais entraînent rapidement des dysfonctionnements.

Au tout début de mon expérience Mac OS X, j'étais aussi friand de ces choses exotiques mais il faut reconnaître que c'est souvent écrit avec les pieds ou que ça part en vrille à la première mise à jour.

J'ai appris à m'en passer et à me rendre compte que c'est assez superflu dans un usage quotidien. Coverflow par exemple, même dans le domaine Apple (Finder+iTunes) je n'en fais pas un usage fréquent, alors ajouter ça à Safari...

SIMBL me semble un des pires, il perturbait même le fonctionnement d'OnyX. Application Enhancer, j'en avais l'obligation pour un ensemble clavier+souris Logitech et je le regrettais beaucoup pour les ressources qu'il me bouffait au démarrage. Heureusement, Apple a profité de l'avènement de Leopard pour nous débarrasser de ces choses et mieux encadrer l'emploi des Input Managers. Du coup, Logitech a enfin abandonné Application Enhancer.

L'acharnement mis par ces deux charlots, Application Enhancer et SIMBL, à contourner ses dispositifs au mépris de la sécurité et de la stabilité du système me laisse songeur.

Bien sûr, cela dépend des priorités de chacun. Avoir un système stable et sécurisé ou quelques gadgets ? Si on aime certains aspects de Firefox ou Camino mieux vaut utiliser ses navigateurs plutôt que transformer Safari en ce qu'il n'est pas. Mais bon, ce n'est là que mon point de vue.
 
Un point de vue sage et argumenté. :up: