Questions sur Bootcamp, Parallels, XP et 7

Ecnelis

Membre confirmé
6 Novembre 2004
69
0
Paris
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux jours que j'écume les topics à ce sujet, mais je n'arrive pas à obtenir de réponses certaines, et surtout, récentes. J'espère que ce post saura en aiguiller d'autres que moi!

Je dispose d'un MB 3.1 (late 2007) dont je viens de changer le DD pour un 500 Go (pas plus de bruit d'ailleurs). J'ai donc perdu ma partition bootcamp sur laquelle j'avais Windows XP SP2. Je suis à jour, OS X 10.6.7, et la version de Boot Camp est la 3.0.4. Après avoir créer une partition de 60 Go via Bootcamp, j'aimerais désormais remettre windows, et c'est là que l'affaire devient compliquée.

1° Ma version de Boot Camp est-elle la plus récente?
Je n'ai pas trouvé de mise à jour pour mac sur le site d'Apple, juste la MaJ bootcamp 3.2, mais à exécuter sur PC.

2° Bootcamp ne parvient pas à télécharger les drivers, il me dit "Le logiciel d'assistance windows n'est pas disponible". Pourquoi? Je passe donc par l'autre option.

3° J'ai cru comprendre que depuis bientôt un an, Bootcamp ne supportait plus Windows XP. Cela veut donc dire que je ne pourrais pas installer mon ancien Windows? (J'utilise XP car je voudrais jouer à de très vieux jeux et j'essaie d'économiser les ressources)

Quand je mets le CD d'XP pour redémarrer, j'ai l'erreur "No bootable device" et j'en reste là. J'essaie donc avec mon Windows 7 x64 (obtenu via l'université/ MSDN) mais cela ne m'avance pas plus. J'obtiens l'erreur "Select CD-Rom Boot type". J'ai donc essayé avec Clone X 3 de copier mon ancienne partition sur la nouvelle et de booter dessus, mais de nouveau l'erreur "no bootable device".

4° Pas mal de forums indiquent qu'il faudrait que je regrave l'iso en passant par oscdimg, mais ces posts datent de l'époque où Windows 7 n'était pas supporté par Bootcamp, et donc je ne devrais pas avoir ce problème?

Enfin, quelques questions sur Parallels Desktop 6.

5° J'ai cru comprendre que je pouvais lancer mon windows installé sur bootcamp via parallels, ce qui m'éviterais de redemarrer la machine pour utiliser rapidement un logiciel de pc. C'est exact?

6° Si c'est bien ça, n'y a t-il pas d'option sur Parallels pour installer via le logiciel Windows XP ou 7 sur une partition, sans passer par Boot Camp?


En bref, comment faire pour installer XP SP2 ou 7 sur ma machine ?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement
 
Dernière édition:
Concernant la 2, il me semble avoir lu des sujets dessus, comme quoi faut passer outre...
Concernant le Select Boot, il faut regraver le tout en faisant une manip' auparavant sur Windows.
Y'a un topic quelque part sur ce forum qui explique cela.
Concernant la 5, c'est exact. Cependant, tes ressources sont partagées, entre Mac OS X et Windows. Tu devrais pouvoir installer Windows XP ou 7 via Parrallels sans avoir à utiliser BootCamp.


Edit : J'ai retrouvé le topic.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse!
Selon toi, c'est fini XP via Bootcamp? J'ai peur de consommer le peu de ressources que j'ai lors de la virtualisation pour lancer un jeu pc (statégie type civ4)
 
Merci pour ta réponse!
Selon toi, c'est fini XP via Bootcamp? J'ai peur de consommer le peu de ressources que j'ai lors de la virtualisation pour lancer un jeu pc (statégie type civ4)

boot directement sur 7 alors. Il est très léger, contrairement à vista.
 
Ok alors j'ai installé windows via parallels pour faire la manip de boot via ce blog
http://guizmo.biz/2009/10/25/windows-7-x64-mac-select-cd-rom-boot-type/

J'en ai extrait un iso que j'ai gravé avec l'utilitaire de disque du mac. Seulement petit problème: le mac ne lit pas le dvd! Plus étrange encore, il est lu sur un autre mac :mouais:...

Je retente avec utilitaire de disque ou avec un autre logiciel? Je me demande si cela ne viendrait pas du transfert de parellels sur mon bureau mac. L'image faisait 2,97 Go sur pc, puis 3,19 Go sur mac.... Mais vu que le cd est lu sur l'autre mac..

EDIT: Sur l'autre mac le dvd est parfaitement lu et windows s'installe correctement. Serait-il possible que ce soit la marque du dvd qui fasse cela par un étrange bug? C'est un dvd hp
 
Dernière édition: