10.15 Catalina Impossible d'installer creative cloud

pomme a propos de ce Mac puis rapport système et ensuite sous logiciels... de toute manières si elle sont 32 bits elles doivent jeter en grisés dans le dossier applications mais si tu as fais une clean Install et reparti de zéro elles devraient plus exister sur le Mac...
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...en validant avec la touche Entrée.
J'ai tout fait comme vous l'avez indiqué, mais rien ne se passe. Il ne me propose pas cette option
 
Dernière édition par un modérateur:
il faut que tu sois sur une session admin sur la Mac sinon dans le terminal avant de lancer cette commande tape celle-ci
Bloc de code:
su nomdetasessionadmin
 
Punaise je me disais aussi qu'il manquait un truc ... merci de l'astuce j'ai moi aussi taper cette commande et j'y ai accès

Lewooo a dit:
Je ne vois pas Gatekeeper ?
Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande : sudo spctl --master-disable en validant avec la touche Entrée. Tu auras ensuite cette option...

macgpic-1476278766-40739072990648-sc-jpt.jpg

...et vois comment se passe l'installation de ton fichier

c'est quoi le nom de ta session admin ?

sinon tu est déjà sur une session admin ou utilisateur ? c'est peut-être ça aussi qui bloque a l'installation..
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai tout fais comme vous l'avez indiqué, mais rien ne se passe. Il ne me propose pas cette option
Tu as bien tapé ton mot de passe Administrateur en aveugle ? Au vu de ta copie écran, j'ai un gros doute.

C'est curieux, est-ce que le SIP est activé ? Pour connaître le statut d’activation ou pas, il faut lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
csrutil status
...en validant avec la touche Entrée. Quel est le résultat, est-ce enabled ou disabled ?

Si c'est enabled, il faut démarrer sur la partition de récupération en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Tu feras
un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
csrutil disable
...en validant avec la touche Entrée, puis tu redémarres normalement. Vois ce qu'il se passe.
 
donc tu es déjà en admin... retape la commande en tapant le mot de passe en aveugle comme le demande Locke
 
Dernière édition par un modérateur:
Une commande sudo dans le Terminal affichera systématiquement un petit cadenas. Donc tu tapes ton mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas. C'est une mesure de sécurité.
Alors oui, quand je tapais mon mot de passe il ne s'affichait pas

Locke je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis la même personne qui un problème avec le démarrage de mon mac.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-13 à 17.55.27.png
    Capture d’écran 2021-02-13 à 17.55.27.png
    36 KB · Affichages: 150