10.11 El Capitan Impossible d'installer El Capitan

Quelqu'un aurait une idée pour le message d'erreur concernant le paquet "Essentials" ?
Salut ! As tu pu avancer ? Car j'ai le même problème. Un iMac early 2009 normalement compatible avec El Capitan. Je fais bien une clé bootable avec le DMG téléchargé sur les sites Apple, soit avec diskmaker soit avec la commande Apple. Déjà la clé n'est parfois pas reconnue comme bootable dans la fenêtre ou tu choisis ton disque de démarrage. J'ai dû la refaire plusieurs fois. Ensuite je redémarre sur cette clé, je change la date avec la commande au terminal, je lance l'installation et au bout de qq minutes, j'ai le message me disant que l'appli a peut être été endommagée ou corrompue. Evidemment je l'ai téléchargée 4 ou 5 fois, depuis 3 mac différents, 2 sous Big Sur, et un sous 10.10 (celui que je veux upgrader). Et je patauge...
 
Ensuite je redémarre sur cette clé, je change la date avec la commande au terminal, je lance l'installation et au bout de qq minutes, j'ai le message me disant que l'appli a peut être été endommagée ou corrompue.

Bonjour,
J’essayerais 2 choses : 1) laisser la date d’aujourd’hui, ou 2) une clé usb neuve
 
Bonjour,
J’essayerais 2 choses : 1) laisser la date d’aujourd’hui, ou 2) une clé usb neuve
Alors, j'ai essayé avec un disque externe, j'avais le même problème. Après de multiples tentatives, j'ai fini par obtenir un disque bootable. Mais à l'installation de El Capitan, même message d'erreur (appli endommagée). J'ai donc voulu changer la date. J'ai hésité entre les dates puisque le fichier sur le disque bootable était daté d'aujourd'hui, alors que le fichier généré par le dmg était daté du 18/05/2016. Comme la date d'aujourd'hui ne marchait pas, j'ai mis la date au 20/05/2016. Et j'ai coupé le wifi. Bref, ça a marché ! Mais du coup je ne sais pas si c'est la date ou la coupure de wifi qui a fait que cela a fonctionné...