impossible d'installer l'extension Antidote dans Safari

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer l'extension Antidote dans Safari sous El Capitan

Ça ne fonctionnait pas avec l'extension d'Antidote 8 et ça ne fonctionne pas non plus avec l'extension d'Antidote 9.

J'ai testé aussi bien avec l'utilitaire d'installation fourni avec Antidote qu'avec l'installation manuelle en double cliquant sur le fichier "Antidote.Safari.7+.safariextz"

Le gestionnaire d'extension de Safari s'affiche, puis le message "Voulez-vous vraiment installer l’extension « Antidote-Safari » ?"
Je clique sur "Se fier", mais rien ne s'installe.

J'ai redémarré Safari et le Mac, mais ça ne change rien.

Une idée?

Merci d'avance.
 
Et pourtant ça s'installe tout seul dans Safari. Sinon, tu peux vérifier dans Antidote/Aide/Installation dans vos logiciels et en lançant Installer dans les logiciels quelles sont les Intégrations installées.

Et pour Antidote 9, Druide annonce...
Antidote 9 s’intègre à :

  • MS Office 2011, 2016 (Excel, Outlook, PowerPoint, Word)
  • MS Office 2008 (Excel, PowerPoint, Word)
  • Illustrator CS5, CS6, CC, CC 2014, CC 2015 (19.0)
  • InCopy CS5, CS5.5, CS6, CC, CC 2014, CC 2015 (11.0)
  • InDesign CS5, CS5.5, CS6, CC, CC 2014, CC 2015 (11.0)
  • Mail 7.0 à 7.3 (OS X 10.9), 8.0 à 8.2 (OS X 10.10), 9.0 et 9.1 (OS X 10.11)
  • Pages 4 (iWork '09), 5.0, 5.5
  • Keynote 5 (iWork '09), 6.0, 6.5
  • Numbers 2 (iWork '09), 3.0, 3.5
  • Google Chrome* 45
  • Firefox* 42
  • Firefox ESR* 38
  • Thunderbird* 38
  • Safari 7.0 à 7.1 (OS X 10.9), 8.0 (OS X 10.10), 9.0 (OS X 10.11)
  • Google Documents (texte seulement; Safari, Firefox, Google Chrome)
  • Hotmail (Safari, Firefox, Google Chrome)
  • Yahoo Mail (Safari, Firefox, Google Chrome)
  • Gmail (Safari, Firefox, Google Chrome)
  • LibreOffice* 4.4, 5.0 (Writer, Calc, Impress, Draw. Seulement avec la version offerte sur le site de l’éditeur ; voir notre centre d'assistance pour plus de détails)
  • Postbox* 2.5, 3.0 (seulement avec la version offerte sur le site de l’éditeur ; voir notre centre d'assistance pour plus de détails)
  • NeoOffice* 3.4 (Writer, Calc, Impress, Draw. Seulement avec la version offerte sur le site de l’éditeur ; voir notre centre d'assistance pour plus de détails)
  • Nisus Writer Express 3
  • Nisus Writer Pro 2
  • QuarkXPress 9, 10, 2015
  • BBEdit 10, 11
  • TextWrangler 4, 5
  • TextEdit
  • Menu contextuel système
  • Services OS X
  • Menu Dock
  • Formats TeX et LaTex (sauf macros)
  • Formats RTF et texte
...mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas encore fait la MAJ.
 
J'ai utilisé l'utilitaire d'installation dans les logiciels fourni par Antidote et j'ai tenté une installation manuelle.
Je n'ai pas procédé différemment de la méthode que j'ai utilisé sans problème sous Yosemite sur mon autre Mac.
Il y a-t-il un problème de droit en écriture dans les préférences de Safari?
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer l'extension Antidote dans Safari sous El Capitan

Ça ne fonctionnait pas avec l'extension d'Antidote 8 et ça ne fonctionne pas non plus avec l'extension d'Antidote 9.

J'ai testé aussi bien avec l'utilitaire d'installation fourni avec Antidote qu'avec l'installation manuelle en double cliquant sur le fichier "Antidote.Safari.7+.safariextz"

Le gestionnaire d'extension de Safari s'affiche, puis le message "Voulez-vous vraiment installer l’extension « Antidote-Safari » ?"
Je clique sur "Se fier", mais rien ne s'installe.

J'ai redémarré Safari et le Mac, mais ça ne change rien.

Une idée?

Merci d'avance.
J'ai exactement le même problème.
 
En redémarrant en mode "Safe", l'installation fonctionne parfaitement.

En fouillant sur le web, j'ai vu que certaines personnes ont résolu le problème en jouant avec leur "keychain", mais ça me semble risqué et bien plus compliqué que le redémarrage en mode "Safe".
 
Bonjour,
J'avais le même souci sur certains de mes macs et à chaque fois sur des machine qui ont FireVault activé (autant El Capitan que Yosemite que Sierra)
La solution du mode Safe permet de contourner le problème ou sinon désactiver FireVault (mais bon, en général on ne l'active pas par hasard!)
 
J'ai le même souci avec ANTIDOTE 10, concernant Safari de ma session principale, le raccourci via le menu contextuel a disparu. Sur ma deuxième session, aucun Connectix ne s'installe alors que ma licence est validée pour cette deuxième session.
Je suis sous Mojave.

Le service client est aux abonnés absents …