Login Netflix impossible sur Safari 15.4

kasimodem

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2007
649
117
Paris
Bonjour,

Je tente de m'authentifier sur Netflix depuis Safari 15.4 sous Macos 12.3 sur un MBP14 et ça me dit en boucle que le mot de passe est incorrect.
Pourtant ça fonctionne très bien sur n'importe quel autre navigateur installé sur ce même Mac.
Je réinitialise Safari, je désactive les extensions, j'essaie même en session privée, mais rien.
C'est la première fois que j'ouvre le site Netflix sur ce nouvel ordi, donc je ne sais pas si c'est un problème existant.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
 
Merci pour vos retours, ça m'a aidé à résoudre ce mystère.
En fait ça fonctionne si on désactive le coupe feu système.
Bizarre mais bon...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-04-01 à 13.59.32.png
    Capture d’écran 2022-04-01 à 13.59.32.png
    421,8 KB · Affichages: 66
En fait ça fonctionne si on désactive le coupe feu système.
Bonjour,
Désactiver le pare feu (firewall) sur le Mac c'est pas une bonne idée :( (et pour Netflix ça n'a pas d'utilité, normalement ça ne concerne que les connexions entrante) encore plus si c'est un portable, que tu utilises sur différents réseaux wifi.
Je viens de re-tester avec 12.3.1 + safari 15.4 (17613.1.17.1.13) + pare-feu activé RAS.
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi, pas de logique, si ce n'est éventuellement un retour bloqué entrant du site Netflix au moment de l'auth.
Evidemment je l'ai réactivé ensuite et ça fonctionne, le cookie a du s'écrire comme il faut.
A noter que quand j'ai reçu le Mac la semaine dernière, j'ai noté que le FW est désactivé de base par Apple, il faut l'activer manuellement. Ce qui ne me choque pas trop puisque qu'aucune fonction de Partage n'est cochée par défaut, donc aucun port ouvert, donc peu de risques au final même si le FW est désactivé.
Bref, c'est réglé, j'ai juste posté mon retour si ça peut servir un jour à quelqu'un. Je continue ma découverte de ce MBP14 M1Max, un régal :)