10.12 Sierra Impossible d’installer mac os sierra

L'installation de Big Sur commence par un téléchargement des composants d'installation depuis le serveur Apple de récupération. Pour l'OS Big Sur > il s'agit de 12,5 Go (!) --> as-tu une bonne connexion à internet ?
 
Je suis en wifi ADSL. À un mètre de la box.
Effectivement, on propose Big Sur mais la barre reste bloquée comme précisé précédemment :

image.jpgimage.jpg image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il faut 2H 19' de téléchargement --> tu ne peux pas déjà savoir si ça plante - non ?
 
J’ai déjà essayé hier pendant plus d’une heure ou deux. Et la barre n’a pas bougé.

Au pire je te propose de positionner la souris sur la barre actuelle et de revenir vers toi d’ici une heure pour savoir si la barre a progressé ?
Merci de ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je résume : tu échoues à réinstaller l'OS d'usine Sierra (ressources invalides sur le serveur) > comme l'OS actuel Big Sur (échec du téléchargement des 12,5 Go de composants d'installation).

- disposes-tu d'un autre Mac ?​
 
Et ben je crois que je suis mauvaise langue. La barre a déjà légèrement bougé et le temps est passé à 11 heures et 58 minutes , puis-je prendre le Mac sans arrêter la mise à jour et aller chez quelqu’un un de ma famille qui possède la fibre ? Ou bien cela risque de faire bugger la mise à jour si coupure internet ?

- disposes-tu d'un autre Mac ?
Sinon, oui. Je viens de faire l’acquisition d’un MacBook Pro retina 2016.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon : alors plan B !

- tu télécharges un installateur d'OS depuis l'AppStore avec ton Mac 2016 > tu configures avec une clé d'installation démarrable de cet OS > tu démarres ton Mac à réinstaller sur la clé => tu lances l'installation.​

=> d'accord pour le schéma des opérations ?
 
Désolé, je n’ai pas trop compris. Tu veux dire que je vais sur le MacBook Pro, Apple Store. Je télécharge macOS Big Sur ?
Je n’ai pas tout suivi concernant les clefs d’installation.
La barre progresse légèrement actuellement. Je pense aller chez la sœur à 5 minutes de chez moi qui possède une belle connexion fibre sinon avant de faire cette étape ? Qu’en penses tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord : alors on revient au plan A -->

- tu n'as qu'à arrêter le téléchargement actuel. Une fois chez ta sœur avec la fibre > relance l'installation de Big Sur. Ça ne devrait pas traîner.​
 
Une fois chez ta sœur avec la fibre > relance l'installation de Big Sur. Ça ne devrait pas traîner.
Je suis en connexion fibre, ça a l’air d’avancer bien plus vite... il reste 39 minutes. Je reviens vers toi :)

--------------------------------------------------------------
Re, ben écoute tout fonctionne parfaitement. Mon problème était une connexion faible je pense.
Merci à toi ! Parfait ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet : ton problème avec Big Sur relevait de la vitesse de ta connexion à internet. Avec Sierra > de l'invalidité des composants d'installation sur le serveur.

- content pour toi !​