10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

Parfait : ça a marché -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > la touche "alt" aussitôt pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Install OS X Yosemite > démarre dessus => tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

=> lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
Bonjour j'ai le même souci suite à un format âge j'ai voulu réinstaller mais en mode amt com et r ilest impossible de réinstaller via internet j'ai le message erreur de téléchargement des composant. J'ai donc lancer la commande diskutil list dans le terminal et voici le résultat ( mo' souhait est d'installer yomesite (osx 10.10)
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_20200208_184049.jpg
    IMG_20200208_184049.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 197
Bonsoir macmacbel

Les composants d'installation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple.

- as-tu un autre Mac ou un PC à ta disposition ?​
 
Bonsoir macmacbel

Les composants d'installation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple.

- as-tu un autre Mac ou un PC à ta disposition ?​
Merci pour votre réponse super rapide. Oui je dispose d'un autre Mac et pc, ainsi qu'un disque dur externe de 2to partitioné en 2( j'ai d'ailleurs monter l'image yomesite.dmg dans la partition 1 du DDE, mais celui-ci n'est pas reconnu lorsque je redémarre le Mac et appuie sur alt).
 
Est-ce que tu veux dire que tu as téléchargé depuis mon nuage pCloud l'image-disque YOSEMITE.dmg qui contient un installateur de cet OS ?

- et que tu l'as copiée dans le volume d'un DDE USB ?​

=> si oui > sache que copier cette image-disque dans le volume d'un périphérique --> n'en fait pas directement un média d'installation démarrable. Il faudrait configurer ce média d'installation démarrable depuis la session (fonctionnelle) de ton autre Mac. Disposes-tu d'une clé USB de 8 Go ou davantage ?
 
Est-ce que tu veux dire que tu as téléchargé depuis mon nuage pCloud l'image-disque YOSEMITE.dmg qui contient un installateur de cet OS ?

- et que tu l'as copiée dans le volume d'un DDE USB ?​

=> si oui > sache que copier cette image-disque dans le volume d'un périphérique --> n'en fait pas directement un média d'installation démarrable. Il faudrait configurer ce média d'installation démarrable depuis la session (fonctionnelle) de ton autre Mac. Disposes-tu d'une clé USB de 8 Go ou davantage ?
1) j'avais déjà une image yomesite.dmg du coup j'ai pas téléchargé la votre mais utiliser celle que j'avais déjà.
- je ne l'ai pas simplement copier coller, mais j'ai créé une clé usb ( dans la partition 1 de Disque dure externe de 1to) bootable.

Si je comprend bien je dois configurer ce média depuis le Mac que j'ai accès ? Ou dois-je tout reprendre depuis le début ?
 

Fichiers joints

  • 15812640683742676946036544821404.jpg
    15812640683742676946036544821404.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 198
Je ne vois pas le DDE dans l'affichage à mon écran > car le bas du tableau des disques s'y trouve tronqué.

- peux-tu poster une photo du bas du tableau => montrant le DDE ?​
 
Un volume d'installation bien configuré de Yosemite doit s'intituler : Install OS X Yosemite.

- aucun des 2 volumes du DDE (OS X Base System & DD EXTERNE 2) ne porte cet intitulé.​

Le volume OS X Base System porte l'intitulé d'un volume de secours démarrable. Tu peux toujours (avec "alt") cjhoisir de démarrer sur ce volume > mais tu dois obtenir l'écran aux 4 Utilitaires OS X d'une session de secours et l'option : "Réinstaller OS X" doit lancer (si ça fonctionne) un téléchargement de composants d'installation depuis le serveur Apple.
 
Avec alt j'ai uniquement "internet recovery" qui apparaît mais le téléchargement bloque toujours.
J'ai du mal créer la clé bootable depuis le Mac auquel j'ai accès. Donc je vais reprendre de zéro. Une fois que je télécharge votre image yomesite.dmg depuis votre cloud que dois je faire svp ?
Encore désolé et merci pour votre patience
 
Est-ce que tu aurais une clé USB de 8 Go ou plus => qui pourrait te servir pour créer le média d'installation démarrable de Yosemite ?
 
Je veux bien te guider pour la confection de la clé dans la session de ton autre Mac qui démarre.

- est-ce que ton image-disque YOSEMITE.dmg avait été téléchargée de mon pCloud à l'origine ?​

=> je pose la question > parce que je suis certain du contenu de mon image-disque : un installateur Apple de Yosemite intouché et au certificat d'application valide. Pour tout autre image-disque => je n'ai aucune idée de son contenu et ça me paraît peine perdu de partir dans l'inconnu avec...
 
Dans ta session du Mac qui fonctionne > utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur Apple de Yosemite.​

Préviens ici quand tu disposes de l'image-disque. On pourra configurer ta clé grâce à elle.
 
Voilà c'est télécharger.. De plus voici le résultat du terminal après avoir brancher ma clé usb sur le MacBook utilisable..
 

Fichiers joints

  • 15812747466155725956232301027495.jpg
    15812747466155725956232301027495.jpg
    772,6 KB · Affichages: 191
Dernière édition: