10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

Non : tu devrais avoir une barre de progression du téléchargement en RAM.
Ah ça a l'air de marcher j'ai redémarré, passé un diskutil, la CLE n'est plus sur l'emplacement 15 (ça n'a peut être aucune importance) Du coup j'ai passé la commande cp -av /Vol*/CLE/YOS* /Vol*/Max et la c'est long ça à l'air de mouliner (donc copier l'image?), plutôt bon signe non?
J'attend le bash3.2 et je te poste la resultat.
 
@ Maxbass

Oui : ça a l'air de fonctionner.

- poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2#.​
 
@ Merci_l'ami

Tu n'as pas de clé USB toute simple ? - sinon > le DDE fera l'affaire.
 
En effet : ça a marché.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Max/YOS*

  • qui monte le volume de l'image-disque copiée dans Max

Poste le retour.
 
Volume monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk2

  • la commande réinitialise la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
Opération réussie.

- voici la commande à passer à présent :​
Bloc de code:
/Vol*/Ins*/Ins*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Ins*/Ins* --nointeraction

  • il va te fallloir la saisir à la main ! - étire en largeur la fenêtre du terminal afin de pouvoir la saisir sur une seule ligne. Respecte absolument tous les astériques * d'abréviation et tous les espaces. Et les doubles tirets --. La commande va jusqu'au --noninteraction final. Il y a bien des itérations : /Ins*/Ins* (2 fois).
  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable de Yosemite. CLE va être reformaté > renommé : Install OS X Yosemite > cloné de l'installateur contenu dans l'image-disque > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation inclus créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Ça va prendre du temps ! => attends le retour de -bash-3.2# en signa de finl.

Poste alors le retour.
 
Opération réussie.

- voici la commande à passer à présent :​
Bloc de code:
/Vol*/Ins*/Ins*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Ins*/Ins* --nointeraction

  • il va te fallloir la saisir à la main ! - étire en largeur la fenêtre du terminal afin de pouvoir la saisir sur une seule ligne. Respecte absolument tous les astériques * d'abréviation et tous les espaces. Et les doubles tirets --. La commande va jusqu'au --noninteraction final. Il y a bien des itérations : /Ins*/Ins* (2 fois).

  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable de Yosemite. CLE va être reformaté > renommé : Install OS X Yosemite > cloné de l'installateur contenu dans l'image-disque > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation inclus créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Ça va prendre du temps ! => attends le retour de -bash-3.2# en signa de finl.

Poste alors le retour.
Petit problème on dirait, j’ai réessayé de passer la commande une 2eme fois... E318B399-3C10-47C7-B4FA-AED4AC1356E2.jpeg
 
Pourtant le volume CLE est bien monté - non ?

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Volumes

  • et poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s2

  • qui monte le volume CLE

Poste le retour.
 
Volume CLE monté. Et Installer Yosemite est toujours monté.

- alors repasse la commande :​
Bloc de code:
/Vol*/Ins*/Ins*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Ins*/Ins* --nointeraction

  • et poste le retour.
 
Tu as fait une erreur de saisie dans ce segment-ci -->
Bloc de code:
--applicationpath /Vol*/Ins*/Ins*

  • tu as saisi : --applicationpath / Vol*/Ins*/Ins* en décollant la barre oblique / de Vol-- qui suit pour l'isoler.

Repasse la commande sans faute :
Bloc de code:
/Vol*/Ins*/Ins*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Ins*/Ins* --nointeraction

  • et poste le retour.