10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

Tu as fait une erreur de saisie dans ce segment-ci -->
Bloc de code:
--applicationpath /Vol*/Ins*/Ins*

  • tu as saisi : --applicationpath / Vol*/Ins*/Ins* en décollant la barre oblique / de Vol-- qui suit pour l'isoler.

Repasse la commande sans faute :
Bloc de code:
/Vol*/Ins*/Ins*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Ins*/Ins* --nointeraction

  • et poste le retour.
C'est en cours de copie, c'est assez long j'espère que c'est bon signe :)

---------------------------

Ça m’a l’air pas mal...
831AE301-2A4C-4C62-AC93-DF2DC6B8BE90.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Opération réussie ! La clé est configurée et démarrable -->

- quitte le terminal. Va à Menu  > Redémarrer > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume intitulé : Install OS X Yosemite (volume renommé de la clé) > démarre dessus. Tu dois obtenir un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Max comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
Opération réussie ! La clé est configurée et démarrable -->

- quitte le terminal. Va à Menu  > Redémarrer > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume intitulé : Install OS X Yosemite (volume renommé de la clé) > démarre dessus. Tu dois obtenir un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Max comme destination lorsque cela te sera proposé.
Merci Macomaniac !!!
Désolé pour le retour tardif, ca a été anormalement long + télétravail car confinement haha.
Visiblement l'installation s'est faite, mais au démarrage le Mac reste bloqué sur la barre de chargement avec la pomme à la moitié.
Que faire?
Merci d'avance!
 
Tu n'as qu'à brancher la clé d'installation (si elle ne l'est pas) > éteindre le Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation si tu n'as pas d'option de redémarrage). Puis rallumer > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- choisis Install OS X Yosemite > démarre dessus. Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires OS X > repasse une commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le retour.
 
Tu n'as qu'à brancher la clé d'installation (si elle ne l'est pas) > éteindre le Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation si tu n'as pas d'option de redémarrage). Puis rallumer > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- choisis Install OS X Yosemite > démarre dessus. Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires OS X > repasse une commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le retour.
En fait j’ai été jusqu’à l’étape de configuration du mac, et le pairage avec mon téléphone ou ça demande l’autorisation de l’accès avec un code à 6 chiffres mais je ne voyais pas l’écran pour entrer ce code, et ça a été meeeeeeega long pour arriver jusque là ... je ne sais pas d’où ça vient ...
 

Fichiers joints

  • 154496D4-B924-49E7-92CC-FC701E9CF74C.jpeg
    154496D4-B924-49E7-92CC-FC701E9CF74C.jpeg
    106,5 KB · Affichages: 75
Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume Max

Poste le retour.
 
Le volume n'est pas monté. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Max disk0s2

  • qui le reformate

Poste le retour.
 
Ça sent le disque interne en difficulté.

- tente la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Max gpt disk0

  • qui réinitialise le disque interne en remontant un volume Max

Poste le retour.
 
Je pense qu'il y a un problème matériel avec le disque interne.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
iMac 21,5 mi-2010.

- je pense que le disque dur rotatif (HDD) a un problème matériel.​
 
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas t’es au top !!

Salut macomaniac !!
Je viens à l’instant de changer le disque dur pour mettre un SSD, je démarre, demande l’installation à partir de la clef qu’on avait préparé, sauf que le nouveau DD est invisible... voici le résultat de la commande diskutil list... une idée?
5EEE8B56-C0D7-4F4F-83C3-16C9A088812F.jpeg
 
Modèle et marque de ce SSD tout neuf ? Dans l'étape 14 du tutoriel, tu avais le petit connecteur du capteur thermique ?

j’ai pris celui la, j’ai suivi ce tutoriel.
Le capteur thermique je ne l’ai pas mis il dit que ce n’est pas nécessaire il suffit d’installer un programme qui contrôle les fans.


Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
 
Dernière édition par un modérateur: