Impossible d'installer Mac OS X la phase "Sélectionner une

Noodle

Membre actif
9 Août 2006
127
3
Bxl
Bonjour,

J'ai voulu installer "Windows" sur mon iMac, avec l'aide de bootcamp, j'ai réussi avec succès déjà l'installation de "Windows" sur un autre iMac.
Une mauvaise manipulation de ma part ou non je ne sais pas.
Lors du redémarrage je n'ai plus rien, comme si "Windows" avait écrasé OS MAC.
Mon souhait est de réinstaller OS X sur celui-ci mais impossible!
Lors du démarrage avec le Dvd, il accepte le passage de la fenêtre Langues, la fenêtre "Licence" et par contre la fenêtre ou normalement l'icône du disque dur apparaît pour pouvoir le sélectionner est vide.

Je voudrais tout simplement repartir à zéro comme si mon ordinateur était neuf, mais impossible, même dans utilitaire disque je ne peux pas cliquer sur "effacer", c'est un peu comme si "Windows" serait à la place de l'OS MAC.

J'ai essayé de créer une image mais j'ai l'erreur -61 ..

Merci de votre aide.

Salut Noodle,

Quand tu démarres ton mac, reste appuyé sur la touche cmd puis choisi de démarrer avec OSX.

Un fois dans OSX tu peux simplement supprimer ta partition bootcamp et recommencer, sans réinstaller quoique ce soit

Merci le Viking,

Mais j'ai déjà essayé cela sans succès, j'ai l'impression que je n'ai plus du tout de OS MAC.
Il me reste une trace de "Windows" et rien d'autres.

Il y aurait pas une possibilité avec des touches enfoncés d'effacer le disque dur et que je reparte à zéro?

Merci.

Bonjour,

Lors du démarrage avec le Dvd, il accepte le passage de la fenêtre Langues, la fenêtre "Licence" et par contre la fenêtre ou normalement l'icône du disque dur apparaît pour pouvoir le sélectionner est vide.

Je voudrais tout simplement repartir à zéro comme si mon ordinateur était neuf, mais impossible, même dans utilitaire disque je ne peux pas cliquer sur "effacer", c'est un peu comme si "Windows" serait à la place de l'OS MAC.

Impossible avec le disque Viking..

démarre ton ordinateur tout en maintenant la touche "X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X.

Mettre le DVD d'install du système et démarrer en maintenant la touche "Alt" pour le voir apparaître en tant que système bootable…

Réinstaller après formatage du DD…

Nota : Si t'avais pas de sauvegarde toutes tes données seront perdues… :mouais:

• J’aime
Réactions: anneee
Ne fonctionne pas non plus.

A mon avis, il y a plus de OS X sur l'ordinateur.
Il ne sera plus démarrer sur X.
Normalement c'est l'étape ou l'on choisis le disque de destination, mais il y a rien.
J'en déduit qu'il a été écrasé par Windows.

Mettre le DVD d'install du système et démarrer en maintenant la touche "Alt" pour le voir apparaître en tant que système bootable…

Réinstaller après formatage du DD…

Nota : Si t'avais pas de sauvegarde toutes tes données seront perdues… :mouais:

Je viens d'essayer, il y a eu 2 icônes, 1: l'icône représentent le DD avec en dessous l'indication "Windows" et l'autre l'icône du disque, que j'ai lancé mais problème identique que la photo que j'ai jointe ici au-dessus. (pas de DD)

Pas de soucis si je perds tout.

Merci

Lorsque j'arrive dans le programme d'installation, j'ai le message suivant:

"Mac OS X ne peut-être mis à nouveau à la version 10.5 sur votre ordinateur. Mac OS X 10.4 ou ultérieur n'a pas été trouvé sur votre ordinateur."

J'ai par la suite essayé avec l'autre disque de couleur grise, mais sans succès non plus.
Le pire c'est que je n'ai même pas la possibilité de tout effacer.

Merci.

Merci,

Mais c'est le même scénario.

Merci encore!
Ce n'est pas possible…

Tu utilises bien le DVD de Tiger fourni avec ta machine ?

Celui de Leopard c'est pour passer de Tiger à Leo mais il faut que Tiger soit d'abord installé…

Donc recommence avec celui de Tiger, ne vas pas au delà du choix de la langue et passe par "Utilitaire de disque" qui se trouve en haut dans un menu… ;)

Impossible, c'est terrible, ni l'un, ni l'autre !!!

Par contre je vais vous donner la solution que j'ai trouvé, pour info à tout ceux qui ont essayé de m'aider.

Comme je le présentais, windows à écraser mon bon pti MAC OS X, donc plus rien d'un mac mais un vrai PC entre mes mains.
Ce que j'ai fait est de partitionner Windows (le monde à l'envers quoi..) pour pouvoir installer OS X et par la suite j'ai tout effacé pour être certain d'avoir un MAC à la maison ;)

MERCI à vous !!

Euh, bon beh j'ai du faire pareil.....

donc la j'ai mon mac qui focntionne uniquement sur Windows
Comment je fais pour partitionner Windows et faire comme Noodle a dit et retrouver un vrai mac Leopard.???

Euh, bon beh j'ai du faire pareil.....

donc la j'ai mon mac qui fonctionne uniquement sur Windows
Comment je fais pour partitionner Windows

Bonsoir,
Franchement, je ne sais plus très bien, mais si mes souvenirs sont bons...
J'ai été sur un forum de la famille d'en face, en posant la question:
Comment installer "Mac os" sur windows.
J'ai du suivre le procéder et c'était ok.
Si tu ne trouves pas, préviens moi, je veux bien me remettre aux recherches ;)

Ps: par contre si ton installation "Bootcamp" à foiré, c'est que peut-être comme moi tu as été trop rapide à faire ok à tout. Il y a une étape, tu dois bien lire le procédé qui dit attention ne pas... je ne sais plus ... mais on veut toujours aller trop vite, comme d'hab.

Noodle