impossible d'installer mac os

Madin972

Membre enregistré
17 Octobre 2020
1
0
39
Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à installer mon os d'origine sur mon macbook pro de 2012.

Je vous raconte tout:

J'ai lancer bootcamp pour installer windows 10, tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive sur la page d'installation windows qui me demande une clé produit que je n'avais pas dès lors j'ai arrêté l'installation chose que je n'aurai pas du faire parce que c'est le début des problèmes.

Quand l'ordi démarre il veut démarrer que l'installation de windows mais moi je veux retourner sur mon os d'origine du coup je maintien la touche alt (option) pour avoir accès mais rien n'y fait, j'ai donc décidé d'achever l'installation de windows avec l'option je n'ai pas de clé produit.

Là mon troisième problème commence après l'installation de windows un peu en catastrophe parce que les pilotes ne sont pas installer mon clavier et tout le bordel ne sont pas bien reconnus du tout, je redémarre le mac et refait la manipe avec la touche alt et la j'ai un point blanc clignotant ensuite windows démarre comme si il avait supprimer la partitions du mac, donc quand j'ai remarqué dans quel merde que je suis j'ai donc vérifier mon ssd et là je vois que mon ssd qui était en gpt est en mbr à cause de l'installation de ce dernier. C'est alors me viens une idée de remettre le dd d'origine du mac vu que je l'ai toujours avec mon os d'origine dessus pour pouvoir booter dessus, mais là le mac refuse de démarrer sur son propre dd il me remet le petit point blanc en haut à gauche de l'écran et ensuite quand il ne voit rien ne va dans son sens il affiche de mettre un dd avec un os mais style windows pc quand je remet celui de windows il démarre.

En résumé:

Je ne peux plus avoir accès à mon EFI avec les combinaisons de touche comme cmd>R ou alt ou cmd>alt>R>P rien ne fonctionne.

Du coup je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème et si vous pouvez m'aider svp car je veux supprimer windows et remettre mon os, je précise que je suis sous catalina.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai lancer bootcamp pour installer windows 10, tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive sur la page d'installation windows qui me demande une clé produit que je n'avais pas dès lors j'ai arrêté l'installation
tu aurais pu continuer sans clé, il ya une case a cocher "installation sans clé" …