Impossible d'installer Mavericks

BaruK

Membre enregistré
7 Juillet 2015
4
0
46
Bonjour tout monde !

Je suis passé sur Mac depuis quasiment 1 an et pour le moment, c'est un vrai régal !
Pour le moment tout va bien ... enfin à peu près :shame:
D'avance, pardon si dans mes explications une manip vous paraît débile, mais je n'ai que peu d'expérience sur Mac ...

Objectif : Je souhaiterais installer OS X Mavericks sur une partition secondaire de 100 Go que je viens de créer. J'en ai désespérément besoin pour une application qui ne fonctionne pas correctement sous Yosemite.

Voici mon problème : Je suis depuis quelques mois sous Yosemite et contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai pas la possibilité de télécharger OS X Mavericks depuis App Store, dans l'onglet "Achats". Je ne comprends pas pourquoi puisque mon MacBook Pro Retina mi-2014 m'a bien été livré sous Mavericks et j'ai fait plusieurs mises à jour Mavericks ...

Je me suis dit : "et bah tente d'utiliser Time Machine depuis le système de restauration pour installer Mavericks sur cette nouvelle partition" ... pas de bol, la plus vieille sauvegarde date d'il y a 1 mois et demi, sous Yosemite ! (En même temps, je ne suis pas du tout sûr que cela aurait fonctionné ... c'était une intuition).

Que faire ? J'ai tenté une réinstallation via internet (command+option+R), en espérant secrètement que le système me propose de choisir la partition ... mais plantage (idem après plusieurs tentatives)



Dépité, j'ai téléchargé un fichier dmg d'installation de Mavericks sur getintopc.com (ce n'est peut-être pas une bonne idée ... pardonnez mon ignorance). J'ai essayé avec Disk Utility et DiskMaker X 4b4 de le mettre sur une clé USB pour booter dessus ... impossible de créer la clé.


Bref ... je suis dans l'impasse ... et j'ai vraiment besoin d'une partition OS X Mavericks (pas une machine virtuelle).

Auriez-vous une idée ? Y a-t-il un moyen de récupérer un fichier d'installation ?

Un grand merci pour votre aide !
 
Bonsoir,

1. Mavericks n'est pas dans les "Achats" du Mac App Store parce que tu ne l'as pas "acheté", puisqu'il était fourni d'origine avec le Mac.

2. pour pouvoir installer Mavericks par Internet recovery, je pense qu'il faudrait que tu effaces TOUT ton disque interne au préalable, car la présence de la partition Recovery Yosemite bloque le téléchargement de Mavericks.
 
Bonsoir,

1. Mavericks n'est pas dans les "Achats" du Mac App Store parce que tu ne l'as pas "acheté", puisqu'il était fourni d'origine avec le Mac.

2. pour pouvoir installer Mavericks par Internet recovery, je pense qu'il faudrait que tu effaces TOUT ton disque interne au préalable, car la présence de la partition Recovery Yosemite bloque le téléchargement de Mavericks.

C'est exact !
Reste la solution d'installer Mavericks sur un disque externe et de démarrer dessus (c'est plutôt lent...)
 
C'est exact !
Reste la solution d'installer Mavericks
Pour ça il faut un installateur de Mavericks, et si on en a un, alors on peut installer sur le disque interne. :)
 
Merci pour vos réponses ! Ca permet d'avancer un peu.

@ordi94 : c'est un MacBook Pro mi-2014 :)

Je viens de contacter un pote dont le Mac tourne sous Mavericks.
Si je récupère l'installeur Mavericks sur son Mac, ca devrait fonctionner, non ?
 
Il faut voir si toutes conditions en étés respectés. Vous avez d'autres solutions de prendre OS X Mavericks que sur un HD externe et puis il faut allez vers Yosemite donc en MAJ apple store .
 
Installeur Mavericks récupéré !

Création clé bootable avec DiskMaker X et installation de Mavericks sur partition secondaire OK.
Merci pour votre aide :shame:

C'est donc résolu !

@ordi94 : je sais que mon post initial est long, mais j'expliquais à l'intérieur pourquoi j'ai besoin de Mavericks et rien d'autre :up: