10.8 Mountain Lion Impossible d’installer OS X Mountain Lion 10.8 sur MacBook prob

Statut
Ce sujet est fermé.

Bono

Hello hello my place call vertigo
16 Octobre 2021
47
0
44
Bonjour,
Je n’arriver pas à installer le OS X Mountain Lion 10.8 sur mon mac book pro je suis bloqué sur ce message d’erreur.

merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    144,5 KB · Affichages: 124
Bonsoir Bono

Le message : "Un téléchargement nécessaire est manquant" --> veut dire que les composants de réinstallation de Mountain Lion font défaut sur le serveur Apple de récupération. Il en va ainsi de la plupart des anciens OS pour lequels l'option : "Réinstaller OS X" d'une session de secours est bloquée par le retrait des composants d'installation du serveur.

- de quelle année est ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - as-tu un autre Mac à ta disposition le cas échéant ?​
 
Bonsoir Bono

Le message : "Un téléchargement nécessaire est manquant" --> veut dire que les composants de réinstallation de Mountain Lion font défaut sur le serveur Apple de récupération. Il en va ainsi de la plupart des anciens OS pour lequels l'option : "Réinstaller OS X" d'une session de secours est bloquée par le retrait des composants d'installation du serveur.

- de quelle année est ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - as-tu un autre Mac à ta disposition le cas échéant ?​
Merci de ta réponse
Parcontre aucune idée pour l’année et l’os car c’est un ami qu’il m’a donner à cet état. En plus j’ai que du Windows chez moi
est ce que on peu savoir ça par le terminal,
 
Regarde au dos de ton Mac côté charnière de l'écran : en caractères minuscules tu dois trouver inscrit l'identifiant d'appareil du Mac. Poste-le ici.
 
2010
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    188,2 KB · Affichages: 107
  • image.jpg
    image.jpg
    157,6 KB · Affichages: 110
Dans la session de secours > tu trouves un Terminal à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires. Lance-le --> tu vois s'afficher une fenêtre de traitement de texte basique avec une invite de commande -bash-3.2#.

- à droite de -bash-3.2# > saisis la commande exacte (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
system_profiler SPHardwareDataType | grep Mod*
  • (tu saisis le pipe | par la combinaison de 3 touches : ⌥⇧l = alt maj L minuscule) et tu presses la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande
  • la commande affiche le modèle du Mac

Poste le retour.
 
Voilà merci d’avance
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    167,5 KB · Affichages: 111
MacBook Pro 8,1 = MacBook Pro 13" de 2011 (début ou fin). OS d'usine = Lion 10.7. OS maximum = High Sierra 10.13.

- à présent passe encore la commande :​
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • (0 = zéro) qui affiche en mode texte la configuration du disque interne

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Dsl je dois faire de photo car je n’ai pas d’accès sur ce mac donc je utilise mon téléphone pour te reprendre.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    175,8 KB · Affichages: 113
Essaie alors de poster les photos dans le bon sens.

- je vois un disque de 500 Go > avec un volume principal intitulé hard disck > et une partition de secours Recovery HD en-dessous. Tu dois être démarré sur l'OS de secours Mountain Lion contenu dans une image-disque du volume Recovery HD.​

Passe encore une commande :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • qui affiche un tableau d'informations détaillées sur hard disck

Poste le tableau (dans le bon sens de préférence).
 
Voilà
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    140,9 KB · Affichages: 109
Bon : le volume n'a pas de problème en soi > à part un "petit détail" --> il a été reformaté et est actuellement vide de Système démarrable. D'où ta problématique de réinstallation > impossible avec Mountain Lion absent du serveur.

- est-ce que tu confirmes que tu ne peux pas te servir du Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" pour accéder à ce fil des forums ?​
 
la ca fonction
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    111 KB · Affichages: 107
Tu es sur une page Apple par défaut. Dans la barre d'adresse tout en haut de la page de Safari > saisis comme adresse : forums macgénération et presse la touche "Entrée" du clavier pour charger la recherche Google.

- est-ce que tu peux à partir de là naviguer jusqu'à te connecter aux forums et ouvrir cette page-ci de ce fil ?​
 
Bien -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne hard disck et presse le bouton : "Sélectionner". hard disck devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
Voilà
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    125,1 KB · Affichages: 106
Statut
Ce sujet est fermé.