Impossible d'Installer Os X

Merci pour ta patience !!!!

DOc ca y est avec un gros NON, j'ai compris ;)

Mais cette biblio n'apparaît pas (si je fais Alt il ne se passe rien).
Comment la faire apparaître ?

Promis je te laisse tranquille après ...
 
La mienne n'est pas masquée (volontairement) donc est visible dans le Finder et dans Time Machine.

Je ne sais pas comment on la fait apparaître dans Time Machine quand elle est masquée...
 
Essayer en partant du disque "Time Machine" en haut à gauche, et suivre le chemin :

Time Machine / Backups.backupdb / Macbook / date sauvegarde / Macintosh HD / Users / User / Bibliothèque

Au cas où elle sera visible comme ça (sans garantie, je ne peux pas tester car ma biblio n'est pas masquée)

Et sinon, car je n'ai pas compris : pourquoi essaies-tu de récupérer tes mails comme ça ?

Tu as testé, en entrant dans Time Machine depuis Mail ??
 
En allant sur TM par Mail, il me dit de cliquer pour restaurer mais restaurer est grisé.

Sinon en allant direct sur le DD TM la Biblio n'apparaît pas non plus.

Je crois qu'Onyx permet de faire apparaître la Biblio, je continue à chercher … :hein:
 
En allant sur TM par Mail, il me dit de cliquer pour restaurer mais restaurer est grisé.
Restaurer est grisé à la page "maintenant", mais si tu regardes dans les sauvegardes ??

Il ne devrait pas être grisé.

(c'est ce qui se passe pour moi).

Pour démasquer la bibliothèque de façon permanente, coller ceci dans le Terminal.
Mais je ne sais pas si c'est "rétroactif" et agit sur les sauvegardes (j'en doute).

chflags nohidden ~/Library/

Touche entrée.
 
Non, c'est aussi grisé pour les sauvegardes en amont.
De plus il indique de restaurer la boite de réception ou toute boite aux lettres mais j'ai peur que cela ne restaure pas toute ma config.

Je viens de rentrer dans le terminal une ligne de code pour faire apparaitre les dossiers cachés.
Et il faut redémarrer sinon, il ne se passe rien.

Et Pu*** !!!!

Je vais dans TM, la Biblio apparaît, je clique sur V2 pour le restaurer et là il me dit que "les dossiers parents n'existe plus bla, bla, bla" ... et le choix entre choisir un emplacement ou restaurer les dossiers parents. Dans les 2 cas une fenêtre finder s'ouvrir ... Et quand je circule à l'intérieur pour trouver le dossier biblio/mail/V2 = impossible ! Le ossier Biblio n'apparaît pas !!!!
Je crois que je vais tuer mon chat histoire de me détendre (mais bon j'ai pas de chat).
Truc de dingue !
 
Quand ça te propose de choisir un emplacement, tu choisis pas exemple ton dossier "Documents", et tu fais "restaurer".

Ensuite une fois sorti de Time Machine tu iras tranquillement mettre le V2 au bon endroit.
(petite maison / Bibliothèque / Mail)

Même chose pour SyncedFilesInfo.plist si tu as aussi ce fichier dans le dossier Mail.
 
C'est ce que j'ai fait. Mais pas toutes mes boites crées antérieurement apparaissent. Et celles qui y sont ont de drôles de noms ...

J'abandonne.

Je voulais récupérer certains mails importants - notamment certains avec des codes pour mes logiciels ;-) et j'aurais bien aimé éviter de tout me retaper (signatures, divers comptes, règles ...).

J'en peu plus. Je suis patient mais là : toute une soirée pour récupérer ses mails ... Et encore, grâce à ton aide.

Ca donne la nostalgie de système antérieurs ... Dingue.
 
Pour accéder dans l'espace intergalactique à la Bibliothèque cachée de son Compte :

- ou on affiche la Bibliothèque dans le Finder (menu Aller avec la touche Alt enfoncée), puis on Entre dans TM ;

- ou on Entre dans TM, puis on tape Cmd+Maj+G, et on y tape ~/Library.
 
Merci FrançoisMacG

La première solution en fonctionne pas (me renvoi toujours à la racine).
Je vais tenter la 2ème.
 
Tu risques de ne pas trouver non plus

= tu as changé le Disque interne, alors TM a enregistré ce changement et sauvegarde le nouveau Disque à côté (et non à la suite) de l'ancien.


Pour retrouver tes anciens petits :
- ou tu passes par le menu de TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM (il fonctionne toujours en 10.7),
- ou, dans la barre latérale de la fenêtre de l'espace intergalactique, tu remontes au-dessus de Macintosh HD, à le_Mac_de_moi,
et tu redescends la hiérarchie des dossiers jusqu'à la sauvegarde de ton ancien Disque (ça, ça fonctionne encore en 10.8).