10.11 El Capitan Impossible d’installer OsX

PatrickFidry

Membre enregistré
28 Décembre 2020
2
0
64
Bonjour. Pouvez-vous m‘aider ? Je galère...

J’ai un vieux MacBook Air sur lequel était installé El Capitan. J’ai voulu reformatter le disque pour le donner à ma fille.

J‘ai effacé les données via l’utilitaire de disque puis restauré El Capitan importé sur l’App Store. Lors du démarrage, le système installé El Capitan mais bloqué en indiquant le message « OS X n’a pas pu être installé sur l’ordinateur ».
J’ai importé l’image InstallOsx.dmg via le site de support d’Apple sur une clé USB mais quand j’essaye d’ouvrir le fichier sur cette clé, j’obtiens aussi un message d’erreur...

Que faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Lire les 150 sujets qui existent déjà sur ce thème ?
 
J’ai importé l’image InstallOsx.dmg via le site de support d’Apple sur une clé USB mais quand j’essaye d’ouvrir le fichier sur cette clé, j’obtiens aussi un message d’erreur...
Tu ne peux rien faire avec un fichier .dmg, surtout pas en faisant un simple Copier/Coller dans une clé USB ! Depuis un autre Mac, voilà comment ça se passe...

Capture-001.jpgCapture-002.jpgCapture-003.jpgCapture-004.jpg

...un double-clic sur le fichier .dmg qui ouvre une nouvelle fenêtre, un double-clic sur le fichier .pkg qui ouvre une fenêtre d'installation. Attention, ce n'est pas l'installation d'OS X El Capitan, mais la décompression du fichier d'installation qui se trouvera dans Macintosh HD/Applications, mais bon il faut un autre Mac.