impossible d'installer OSX

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
54
bjr ,
j'ai acheter un mac book via Ebay, et me suis empressé d'aller acheter mac os X en boutique afin d'installer un sys tout neuf car le mac a ete livré sans !!!

ma surprise quand je lance depuis mon CD d'installation j'ai un message qui me demande un mot de passe , je contact le vendeur qui ne me repond plus et je comprend petit a petit que j'ai acheter un ordi surement un peu louche , depot de plainte Ebay , depot de plainte police et on me dit qu'il faut attendre.

entre temps j'aimerai bien installer mon systeme et je ne vois pas comment je doit faire comment passer outre le mot de passe reclamer par la machine .

ps " le mot de passe qui est demander comporte un login qui doit etre a mon avis le nom du malheureux proprietaire " DA" .
si celui ci ce reconnais via ce post il peut prendre contact avec moi via "MP".

j'attendrais quelque jours avant d'installer le nouveau sys , meme si je ferai une sauvegarde des données au cas ou le proprio ce manifesterai .
 
bjr ,
j'ai acheter un mac book via Ebay, et me suis empressé d'aller acheter mac os X en boutique afin d'installer un sys tout neuf car le mac a ete livré sans !!!

ma surprise quand je lance depuis mon CD d'installation j'ai un message qui me demande un mot de passe , je contact le vendeur qui ne me repond plus et je comprend petit a petit que j'ai acheter un ordi surement un peu louche , depot de plainte Ebay , depot de plainte police et on me dit qu'il faut attendre.

entre temps j'aimerai bien installer mon systeme et je ne vois pas comment je doit faire comment passer outre le mot de passe reclamer par la machine .

ps " le mot de passe qui est demander comporte un login qui doit etre a mon avis le nom du malheureux proprietaire " xxx" .
si celui ci ce reconnais via ce post il peut prendre contact avec moi via "MP".

j'attendrais quelque jours avant d'installer le nouveau sys , meme si je ferai une sauvegarde des données au cas ou le proprio ce manifesterai .

C'est pas tres malin de mettre son nom ...

As tu essaye de booter sur le CD en appuyant sur la touche C au demarrage?
 
bjr ,
j'ai acheter un mac book via Ebay, et me suis empressé d'aller acheter mac os X en boutique afin d'installer un sys tout neuf car le mac a ete livré sans !!!

ma surprise quand je lance depuis mon CD d'installation j'ai un message qui me demande un mot de passe , je contact le vendeur qui ne me repond plus et je comprend petit a petit que j'ai acheter un ordi surement un peu louche , depot de plainte Ebay , depot de plainte police et on me dit qu'il faut attendre.

entre temps j'aimerai bien installer mon systeme et je ne vois pas comment je doit faire comment passer outre le mot de passe reclamer par la machine .

ps " le mot de passe qui est demander comporte un login qui doit etre a mon avis le nom du malheureux proprietaire " durantini alfred" .
si celui ci ce reconnais via ce post il peut prendre contact avec moi via "MP".

j'attendrais quelque jours avant d'installer le nouveau sys , meme si je ferai une sauvegarde des données au cas ou le proprio ce manifesterai .
Je te conseille très fortement d'appeler Apple et de donner le numéro de série de l'appareil. Tu sauras si oui ou non il est déclaré volé.
Soit sympa, n'efface rien de cet ordinateur
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Je pense que le propriétaire préfèrerait retrouver son appareil, non ? Enfin, je préfèrerais, moi ...
 
ok merci c'est sympa de pensé a lui , si j'ai mis a jour son nom c'est justement pour qu'il puisse le récupéré , dans le cas ou il serai lecteur ou membre de ce forum .

mais ce n'est pas le sujet du post pour les questions de moral je n'est besoin de personne.


je souhaiterai plutôt avoir votre aide pour réinstaller OSX avec ce foutu mot de passe,
pour le reste comme j'ai deja dit je prend les bonnes dispositions et mis en place la bonne procédure pour qu'il puisse récupère son pc et ses données.

merci de votre compréhension.
 
ok merci c'est sympa de pensé a lui , si j'ai mis a jour son nom c'est justement pour qu'il puisse le récupéré , dans le cas ou il serai lecteur ou membre de ce forum .

mais ce n'est pas le sujet du post pour les questions de moral je n'est besoin de personne.


je souhaiterai plutôt avoir votre aide pour réinstaller OSX avec ce foutu mot de passe,
pour le reste comme j'ai deja dit je prend les bonnes dispositions et mis en place la bonne procédure pour qu'il puisse récupère son pc et ses données.

merci de votre compréhension.
C'est surtout sa machine qu'il aimerait récupérer… :siffle:

Si ton achat est suspicieux, il faut entamer des procédures judiciaires ou autre, par contre un coup de fil à Apple expliquant la situation, avec le numéro de série ils doivent trouver où la machine à été vendue et l'adresse de l'acheteur, s'il s'est enregistré auprès d'Apple, sinon le magasin qui l'a vendue doit avoir l'adresse de cet acheteur…

Tu as été sur ce site ?
 
j'ai alerté tout le monde je vous dit ,
police , ebay , apple .

a ce jour j'ai même pas la preuve que ce pc est volé juste que je n'arrive pas a joindre mon vendeur et qu'avec le mot de passe j'ai le sentiment de soupçon.

cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai déposer une plainte de force car la police je voulais même pas la prendre ,


je le mettrais sur ce site quand je serai sur via la police que le pc est volé j'ai appeler apple et avec le numero de serie il mon indiquer que personne na depose de réclamation.

sur ce pc que j'ai payer 550 € les seul donnée qu'il y a c'est de la musique et rien d'autre , meme pas un compte internet !!!

donc j'ai sauvegarder sa musique et j'ai meme fait une copie compete du systeme.

maintenant j'aimerai bien qu'on revienne sur l'essentiel de mon post comment installer X avec cet mot de passe .

j'ai noté tout les recours et toutes les démarches que je devais faire pour la partie historique du pc le sujet est clos .
pour les prochains message si c'est pour me parler d'autre chose que de la solution technique c'est pas la peine.

merci
 
j'ai alerté tout le monde je vous dit ,
police , ebay , apple .

a ce jour j'ai même pas la preuve que ce pc est volé juste que je n'arrive pas a joindre mon vendeur et qu'avec le mot de passe j'ai le sentiment de soupçon.

cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai déposer une plainte de force car la police je voulais même pas la prendre ,


je le mettrais sur ce site quand je serai sur via la police que le pc est volé j'ai appeler apple et avec le numero de serie il mon indiquer que personne na depose de réclamation.

sur ce pc que j'ai payer 550 € les seul donnée qu'il y a c'est de la musique et rien d'autre , meme pas un compte internet !!!

donc j'ai sauvegarder sa musique et j'ai meme fait une copie compete du systeme.

maintenant j'aimerai bien qu'on revienne sur l'essentiel de mon post comment installer X avec cet mot de passe .

j'ai noté tout les recours et toutes les démarches que je devais faire pour la partie historique du pc le sujet est clos .
pour les prochains message si c'est pour me parler d'autre chose que de la solution technique c'est pas la peine.

merci
OK, pas de problème, on ne s'énerve pas :zen: on voulait juste t'éviter de faire du recel et donc être passible de prison. Si tu as pris toutes tes dispositions à ce sujet, pas de problème.
Il te faut donc démarrer sur le DVD de Leopard en pressant la touche C au démarrage. Ensuite, il ne te reste plus qu'à faire une installation en effaçant l'intégralité du disque dur. C'est "enfantin"
Tient nous au courant ;)
 
ok , merci .

j'ai redémarrer avec la touche c appuyer , il est apparue un menu me proposant de continué dans plusieurs langue est après avoir choisi français j'ai eu un message qui me dit
" Mac os X ne peut etre installer sur cet ordinateur" et le fond d'écran c'est l'univers la galaxie !!!
 
Si le mot de passe est celui de l'Open Firmware tu ne peux démarrer sur ton DVD de Leopard… C'est prévu pour…
 
C'est ça

Je pense que les DVD gris livrés avec la machine te sont absolument indispensables.
Un Mac sans les DVD d'origine n'est rien, qu'une source d'ennuis.
 
ha!..merci.

autant pour moi.
cela veut dire en plus que j'ai pas acheter le bon système !!! faut que je reste :zen:, parce que j'ai envie que d'une seul chose c'est de tout jeter par la fenêtre et de l'entendre s'explosé.
 
Récapilons récapitête…

D'une cette machine trouvée sur eBay à 550€ n'a pas les DVDs d'origine… :mouais:

De deux je te cite :

et me suis empressé d'aller acheter mac os X en boutique afin d'installer un sys tout neuf car le mac a ete livré sans !!!
Et comment se faisse qu'il ne s'installe pas, cette boutique t'aurait vendu un système dédié à une machine et pas un système universel… :mouais:

Il te l'ont vendu combien ? Retournes y vite car là aussi y'a arnaque… :siffle:

De trois tu as fait des démarches auprès d'eBay et de la police car tu as l'impression d'avoir été arnaqué sur ce coup…

j'ai alerté tout le monde je vous dit ,
police , ebay , apple .

a ce jour j'ai même pas la preuve que ce pc est volé juste que je n'arrive pas a joindre mon vendeur et qu'avec le mot de passe j'ai le sentiment de soupçon.

cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai déposer une plainte de force car la police je voulais même pas la prendre ,

De quatre, sachant tout cela, tu es prêt à le bazarder par la fenêtre (550€ tout de même) alors que tu est conscient que cette machine est suspecte, que tu as tout fait pour sauvegarder son contenu au cas où son légitime propriétaire se manifesterait…

De cinq, tu pourrais répondre à mon dernier MP…