Impossible d'installer une appli sous Snow Leopard

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour à tous,

Suis nouvel arrivant du monde PC vers Mac (Macbook new version).
Je tente d'installer Google Earth.

1) Download
2) J'ouvre le dossier "téléchargements"
3) Je clique deux fois sur fichier.dmg

Message "ceci est une appli téléchargée depuis le web ...".
Rien ne se passe ...

Est-ce la bonne manip ?
Sur PC, on lance toujours un setup.exe ... et sur Mac ?

Merci pour votre aide.

PH

Nb : super content de mon achat ; ergonomie, fluidité d'utilisation du trackpad etc ....

Lorsque tu as le message "ceci est une application ...", tu dois bien avoir plusieurs "options" ?

L'installateur n'apparaît pas? (l'image qui te permet de glisser l'application dans le dossier applications)

Sinon, il faut glisser manuellement l'application (en .app) dans le dossier "Applications". Tu auras alors peut être un message te demandant de t'identifier.

Lorsque tu as le message "ceci est une application ...", tu dois bien avoir plusieurs "options" ?

L'installateur n'apparaît pas? (l'image qui te permet de glisser l'application dans le dossier applications)

Sinon, il faut glisser manuellement l'application (en .app) dans le dossier "Applications". Tu auras alors peut être un message te demandant de t'identifier.

De la à penser que la version téléchargée est incompatible avec Snow L. ....

Google Earth est annoncé comme compatible avec Snow Leopard

http://snowleopard.wikidot.com/

Lorsque tu cliques sur l'image disque, il ne se passe donc rien? Tu n'as pas accès à son contenu ?

J'ai Snow Leopard et je viens d'installer Google Earth et aucun problème.
J'ai rien fait de particulier et ça fonctionne.

Ayé.
Là où les autres applis se décompressent et se rangent seules dans le dossier "Applications", j'ai été obligé de le faire manuellement ....

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

T'as jamais installé la moindre application sur ton mac?
Va faire un tour là: http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html , tu en as besoin je crois.

Merci !

J'ai eu un Mac SE en ... 1988.
Un iMac en ... 1997 (pas top d'ailleurs).

J'ai des cycles de 10 ans !
Mais là, suis content de mon Macbook.

PH

j'ai été obligé de le faire manuellement ....
pour beaucoup d'appli on doit le faire manuellement. ça n'a rien d'exceptionnel. :)

Pas mal de nouveaux dans l'environnement Mac confondent ouverture d'une application depuis une image disque (qui apparaît dans le Dock comme n'importe quelle appli ouverte) et installation de cette application. ça n'a rien d'exceptionnel non plus ;-)