Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Je viens me référe à vous pour une question/soucis qui me pose problème depuis hier soir jusqu'a aujourd'hui 15h. Je n'arrive pas à créer un dualboot (sur mon Macbook pro) avec Xubuntu 15.10
Commençons par le commencement, ma configuration :
Elle n'est pas toute jeune, mais devrait faire l'affaire.
------------------------------------------------------------------------
Ce que j'ai déjà essayé.
Logiciels :
J'ai installé le logiciel REFIND, j'ai mis ma clé USB bootable, et en lançant le logiciel j'arrive sur un panel "grub" avec :
J'ai donc trouvé une solution, appuyer sur E, et changé la ligne "squiet splash" en "squiet splash nomodeset"
Mais j'arrive quand même sur la page bleue de Xubuntu, avec un loading pendant 5 minutes puis le logo de boot freeze, et je n'ai plus rien.. (voir image)
Dans tout ce que j'ai pu faire, j'arrive sur cette foutue page qui fini par freeze.. Qu'est ce que j'ai oublié ? Pourriez-vous m'éclaircir ? Cela m'agace de ne pas comprendre.
J'espère avoir été assez précis, en espérant que vous puissiez m'aider.
Amicalement,
Louis
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Comment allez-vous ?
Je viens me référe à vous pour une question/soucis qui me pose problème depuis hier soir jusqu'a aujourd'hui 15h. Je n'arrive pas à créer un dualboot (sur mon Macbook pro) avec Xubuntu 15.10
Commençons par le commencement, ma configuration :
Elle n'est pas toute jeune, mais devrait faire l'affaire.
------------------------------------------------------------------------
Ce que j'ai déjà essayé.
Logiciels :
- Unetbootin (cela n'a pas fonctionné)
- Mac Linux USB Loader (cela n'a pas fonctionné)
- Terminal (installé l'ISO sur ma clé usb via le terminal, cela n'a quand même pas fonctionné)
J'ai installé le logiciel REFIND, j'ai mis ma clé USB bootable, et en lançant le logiciel j'arrive sur un panel "grub" avec :
- Installer Xubuntu
- Essaye Xubuntu
J'ai donc trouvé une solution, appuyer sur E, et changé la ligne "squiet splash" en "squiet splash nomodeset"
Mais j'arrive quand même sur la page bleue de Xubuntu, avec un loading pendant 5 minutes puis le logo de boot freeze, et je n'ai plus rien.. (voir image)
Dans tout ce que j'ai pu faire, j'arrive sur cette foutue page qui fini par freeze.. Qu'est ce que j'ai oublié ? Pourriez-vous m'éclaircir ? Cela m'agace de ne pas comprendre.
J'espère avoir été assez précis, en espérant que vous puissiez m'aider.
Amicalement,
Louis
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: