10.14 Mojave MacBook pro : pb de partitions après suppression dual boot macOS/Debian

Bonjour,

J'ai un problème identique.

Mon MacBookPro n'arrivant plus à redémarrer correctement : écran noir et reboot intempestif au redémarrage.
Après 3 ans (voir sujet : https://forums.macg.co/threads/erreur-suppression-partition-bootcamp.1296910/), je me décide à remettre à zéro mon disque dur interne pour refaire une installation propre de la dernière version de Catalina, avec une seule et unique partition.
Je repartirai ainsi sur de bonnes bases.

J'ai donc effectué mon TimeMachine et fait également une copie de mon dossier de mes travaux.
J'ai ensuite redémarré en mode Recovery "Command+R" et j'ai effacé mon disque principal. J'ai eu des petits problèmes, du coup mon ordi m'a redémarré en mode "réseau" où j'ai pu effacer mon disque.

J'aboutis donc à cela :

IMG_2712.jpg

(Je ne peux pas faire de copier/coller pour le moment) mais déjà, il me semble que l'architecture n'est pas bonne.
Pour vérifier, je suis allé dans le terminal pour vérifier la situation et là... surprise :

IMG_2713.jpg
IMG_2714.jpg

J'ai essayé quelques commandes mais je n'arrive pas (ne sais pas) comment remettre de l'ordre dans tout ça.

Je souhaiterais faire une unique partition (sans boot) avec mon OS dessus. Pouvez-vous m'aider ?
Mon mac est prêt à m'installer Mac Sierra (par le réseau).
 
Dernière édition par un modérateur: