Impossible d'ouvrir certaines applications

alibabagogo5867

Membre enregistré
23 Décembre 2007
1
0
Depuis la tentative ( et l'échec) d'installer la mise a jour "Java pour Mac OS X 10.4 version 6" il m'est desormais impossible d'ouvrir des applications tels que limewire, mercury ou encore des gestionnaires de torrent. Voila le genre de message qui apparaît:

"L'application Limewire a quitté inopinément. Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés. Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple."

J'ai tenté te télécharger des versions antérieur de ces applications, de réinstaller des versions antérieurs de java mais rien ni fait...Le problème lors de la mise a jour de java survient toujours lors de l'installation sans vraiment de précisions sur la cause du problème : "une erreur est survenue lors de l'installation et un truc du genre ressayer l'opération."

Merci du coup de main si quelqu'un a une petite idée...

NB: Mac OS X.4.11 , processeur 700 Mhz PowerPC G4

Salut, bienvenue.
Répare ton disque, ton système puis applique cette MàJ.

Il n'est en tous cas pas étonnant que LimeWire et consorts ne fonctionnent plus. Au pire, tu pourras essayer d'utiliser une autre version de Java installée sur le système.
Les versions disponibles se trouvent dans "/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/"

Par exemple, sur mon Tigre, j'ai actuellement les versions 1.3.1, 1.4.2 et 1.5.0.