Impossible d'ouvrir certaines pages web avec Safari, Google Chrome, FireFox et uniquement en Wifi

Nicolas198312

Membre enregistré
17 Septembre 2016
4
0
41
Bonjour,
Merci du temps que vous m'accorderez.
Je viens d'acquérir un Macbook pro équipé de el Capitan version 10.11.5.
Mon problème porte sur l'ouverture de page internet :
- Safari n'est pas en mesure d'ouvrir certaines pages.
- Voici le message qui s'affiche: " Safari ne parvient pas à se connecter au serveur"
- J'ai essayé avec google Chrome et firefox : même problème, cependant firefox ouvre certaines pages que Safari ne peut ouvrir. Ça semble aléatoire.
De façon générale on constate tout de même qu'aucun navigateur (safari, google chrome...) ne fonctionne normalement.
- Elément important: ce problème n'arrive que quand je suis sur un Wifi. A partir du moment où je me branche sur un câble pour avoir la connexion internet, tout fonctionne normalement.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
probleme de configuration du WiFi porbablement.
Dans pref Systeme puis Réseau puis WiFI, regarder l'adresse IP (IP fixe? ou attribué par le routeur WiFi en DHCP?), regarder aussi le DNS. Comment est-il configuré?
 
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis complètement bloqué.
* Pour l'adresse IP:
Configuré IPv4: via DHCP et je peux lire "renouveler le bail DHCP"

* Pour le DCNS:
Serveurs DCNS :
8.8.8.8
8.8.4.4
208.67.222.222
208.67.220.220
80.58.61.250
80.58.61.254

* Pour les proxy (si vous y pensez):
Protocole à considérer : rien n'est sélectionné
Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines: *.local, 169.254/16
"utiliser le mode FTP passif (PASV) est coché

Qu'en pensez vous ?
J'ai fait beaucoup de forums, je ne m'en sors pas.

Si vous avez une solution, je suis heureux de l'entendre
Cordialement
 
Et quand tu te connectes en Ethernet, les réglages sont similaires? En particulier les DNS?
 
Essaie alors de paramétrer les DNS de la même façon entre Ethernet et Wifi... Le serveur DNS, c'est le serveur qui traduit les adresses écrites en clair (www.macg.co par exemple) en adresse IP numérique pour s'y connecter. Si la correspondance ne se fait pas, pas d'accès possible au site.