Impossible d'ouvrir des fichiers Pages suite à MAJ Big Sur

Fredoooo

Membre confirmé
10 Novembre 2018
61
1
27
Bonjour à tous,

Depuis le passage à MacOs Big Sur, il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers Pages antérieurs à cette màj.
Je peux en créer des nouveaux, mais impossible d'ouvrir les anciens ce qui est extrement embêtant pour mon activité pro.
Voici le message d'erreur :
Capture d’écran 2020-11-16 à 15.40.57.png
Vous remerciant pour votre aide...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
iWork a été mis à jour; l'avez-vous fait via l'app Store?
 
Bonjour,
iWork a été mis à jour; l'avez-vous fait via l'app Store?
Bonsoir,

suite à une manip "ridicule" les fichiers s'ouvrent correctement.
Les fichiers en questions étaient sur le bureau, je les ai déplacé dans "téléchargements", et ... ils s'ouvrent.
Cela est étrange, mais résout donc mon problème. :)
 
Bonjour,

J'ai le même problème mais pour moi impossible d'ouvrir Pages tout court, aucun fichier ne marche depuis la mise à jour Big Sur... Pages est à jour, je ne comprends pas
 
Bonjour,

je reviens vers vous car le problème est subitement revenu.
Cette fois-ci, je ne peux ni ouvrir un fichier Pages, ni même lancer l'application.
Avez-vous une solution miracle à ce problème ?
Merci :)

Capture d’écran 2020-12-13 à 11.33.41.png
 
J'ai eu le même problème, impossible d'ouvrir Pages après être passé à Big Sur... après vérification, l'application mise à jour ne se trouvait pas dans le dossier Applications, mais à la racine du disque. Probablement que l'AppStore a mis à jour l'ancienne version Pages (celle avec l'encrier comme icône). J'ai effacé Pages et effectué à nouveau l'installation depuis l'AppStore (en cliquant sur le petit nuage fléché).
Bon début d'année à tous
 
Bonjour, avez-vous une solution pour ouvrir ces fichiers ainsi que pages ?

suite à une manip "ridicule" les fichiers s'ouvrent correctement.
Les fichiers en questions étaient sur le bureau, je les ai déplacé dans "téléchargements", et ... ils s'ouvrent.
Cela est étrange, mais résout donc mon problème. :)
Bonjour, chez moi ils s'ouvrent, mais en tout petit et pas moyen de les agrandir. Comment faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Même problème... Pages ne s'ouvre plus ni aucun document l'utilisant. Même message d'erreur "Pages a quitté de manière inopinée"

Pris contact avec l'aide par chat d'Apple... me disent de prendre plus d'espace sur iCloud !!! Savez-vous quel autre traitement de texte gratuit il est possible de télécharger avec macOS Big Sur ?

-----------------------------------------

Voilà, j'ai trouvé !

Installez CleanMyMac.... désinstallez Pages avec cette appli (version gratuite). Puis réinstallez Pages avec Apple Store... vous pourrez réouvrir votre appli et retrouver tous vos documents.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens juste de faire le même constat. Je m'arrache les cheveux : des lettres avec des informations financières importantes, des dizaines mots de passe car je me méfiais de Notes, des erreurs car chez moi l'application Notes délire totalement aussi.

Je dois dire avec une grande tristesse que j'en veux à mort à Apple. Le lendemain de la mise à jour de iOS 14, le bouton home de mon iPhone 7 plus a cessé subitement de fonctionner, Google m'a appris que je ne suis pas le seul, impossible d'utiliser la sauvegarde il faut le bouton Home pour redémarrer apres la sauvegarde. J'ai eu des iPhones depuis le tout premier, un iPhone 3G si je me souviens bien ? C'était il me semble en 1977, depuis je n'ai eu que des iPhones comme téléphone. Donc ce 7 plus contenait le cumul de tout ça, perdu ! J'ai été oblige de racheter un nouveau téléphone iPhone, j'ai pris un iPhone11 pro et je le regrette déjà. Je vis maintenant en Asie, il y a des téléphones somptueux qui en plus font des photos superbes et pour cinq fois moins cher que Apple.

Et maintenant c'est mon MacBook Pro après mise à jour Big Sur qui me trahit. Quand votre maitresse vous trahit à tour de bras, il faut la quitter, car là sur Pages je perds des documents de la plus haute importance pour moi. Je suis resté calme bien que très angoissé, me disant "qu'est ce que je comprends mal ?" mais non, Pages délire totalement : il n'enregistre pas une page quand on la quitte, chez moi il n'affiche plus aucun choix de type de police ou de taille de caractères.

Comment je fais pour ne pas avoir la haine pour Apple à présent ? J'ai deux MacBook Pro, un MacBook Air, un iPad, un iPad mini et je me moquais des gens sur Windows. Maintenant je me mets la tête dans le sable comme une autruche !
 
Dernière édition par un modérateur:
un iPhone 3g si je me souviens bien ? c'était il me semble en 1977

:rolleyes:

Et à part nous raconter ta palpitante (sic) vie ?

T’as pensé à faire une sauvegarde ? Revenir à un version de macOS moins aventureuse ? Réinstaller Pages, une version à jour, après l’avoir désinstallée correctement, c’est à dire sans cette #@% de CMM ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ma palpitante vie déblatérée peut être peut être vient de mon Stres actuel, et j'en suis désolé. Par contre, il y des tas de gens qui sont dans mon cas, qui ont tout paumé ce qui était dans Pages et ça c'est moins palpitant car Apple n'est pas une start-up pour qu'il fasse de telles erreurs pour une mise à jour d'OS... Et pour moi, pour la sauvegarde, merci, mais je n'avais pas compris la sauvegarde avec mot de passe. Je ne savais pas que ça existait, j'ai sûrement fait là une fausse manip donc je ne peux pas la récupérer...

Je me calme d'abord, j'essaye de ne plus vous saoûler, merci je comprends vite et je vais trouver une solution comme j'en ai toujours trouvé auparavant. Mais quand on perd des documents aussi connement, on peut stresser grave, tu peux le comprendre aussi, nobody's perfect

J'avais le même souci, "j'avais" puisque TOUT est revenu après une ultime mise à jour de Big Sur (11.2.3) aujourd'hui même. Pages est redevenu 100% normal, mais le plus dingue c'est que des documents de 2016 ayant disparu sont revenus eux aussi, ce qui suppose que Apple a identifié clairement le problème. Quand je quittais un document Pages, il n'enregistrait plus et quand je l'ouvrais il ne proposait plus : nouveau document. Tout ça, absolument tout, est réglé
 
Dernière édition par un modérateur:
et n'oublie pas la ponctuation dans les posts, ça aide pour pouvoir comprendre !
Je suis entièrement d'accord pour la ponctuation, mais à 77 ans ça devient moins facile qu'avant... certains jours
 
Dernière édition par un modérateur: