Impossible d'ouvrir des fichiers Pages suite à MAJ Big Sur

Fredoooo

Membre junior
10 Novembre 2018
61
1
24
Bonjour à tous,

Depuis le passage à MacOs Big Sur, il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers Pages antérieurs à cette màj.
Je peux en créer des nouveaux, mais impossible d'ouvrir les anciens ce qui est extrement embêtant pour mon activité pro.
Voici le message d'erreur :
Capture d’écran 2020-11-16 à 15.40.57.png
Vous remerciant pour votre aide...

Dernière édition par un modérateur:

guytoon48

Membre émérite
1 Novembre 2011
803
78
64
Lozère
Bonjour,
iWork a été mis à jour; l'avez-vous fait via l'app Store?

Fredoooo

Membre junior
10 Novembre 2018
61
1
24
Bonjour,
iWork a été mis à jour; l'avez-vous fait via l'app Store?
Bonsoir,

suite à une manip "ridicule" les fichiers s'ouvrent correctement.
Les fichiers en questions étaient sur le bureau, je les ai déplacé dans "téléchargements", et ... ils s'ouvrent.
Cela est étrange, mais résout donc mon problème. :)

Amoamo

Nouveau membre
17 Novembre 2020
1
0
26
Bonjour,

J'ai le même problème mais pour moi impossible d'ouvrir Pages tout court, aucun fichier ne marche depuis la mise à jour Big Sur... Pages est à jour, je ne comprends pas

Fredoooo

Membre junior
10 Novembre 2018
61
1
24
Bonjour,

je reviens vers vous car le problème est subitement revenu.
Cette fois-ci, je ne peux ni ouvrir un fichier Pages, ni même lancer l'application.
Avez-vous une solution miracle à ce problème ?
Merci :)

Capture d’écran 2020-12-13 à 11.33.41.png

Aduco

Nouveau membre
21 Novembre 2005
3
0
J'ai eu le même problème, impossible d'ouvrir Pages après être passé à Big Sur... après vérification, l'application mise à jour ne se trouvait pas dans le dossier Applications, mais à la racine du disque. Probablement que l'AppStore a mis à jour l'ancienne version Pages (celle avec l'encrier comme icône). J'ai effacé Pages et effectué à nouveau l'installation depuis l'AppStore (en cliquant sur le petit nuage fléché).
Bon début d'année à tous

Daniel61

Nouveau membre
8 Janvier 2021
1
0
59
Bonjour, avez-vous une solution pour ouvrir ces fichiers ainsi que pages ?

suite à une manip "ridicule" les fichiers s'ouvrent correctement.
Les fichiers en questions étaient sur le bureau, je les ai déplacé dans "téléchargements", et ... ils s'ouvrent.
Cela est étrange, mais résout donc mon problème. :)
Bonjour, chez moi ils s'ouvrent, mais en tout petit et pas moyen de les agrandir. Comment faire ?

Andomi

Nouveau membre
8 Janvier 2021
1
0
63
Bonjour,
Même problème... Pages ne s'ouvre plus ni aucun document l'utilisant. Même message d'erreur "Pages a quitté de manière inopinée"

Pris contact avec l'aide par chat d'Apple... me disent de prendre plus d'espace sur iCloud !!! Savez-vous quel autre traitement de texte gratuit il est possible de télécharger avec macOS Big Sur ?

-----------------------------------------

Voilà, j'ai trouvé !

Installez CleanMyMac.... désinstallez Pages avec cette appli (version gratuite). Puis réinstallez Pages avec Apple Store... vous pourrez réouvrir votre appli et retrouver tous vos documents.

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 235
4 352
Là-haut
Installez Clean My Mac.
Non.

Pour désinstaller un logiciel provenant du Mac App Store :
– Ouvrir le Launchpad