impossible d'ouvrir fichier Excel

Christina

Membre confirmé
2 Mai 2003
13
0
Bonjour,

suite à une mise à jour de Tiger,

j'ai essayé d'ouvrir un fichier excel, (plusieurs fichiers)
impossible, voici le message d'erreur.

"Le fichier est en lecture seule ou vous essayez d'accéder à un emplacement en lecture seule.
Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas. "

vérifié les autorisations, les lectures seules,
est-ce que filevault pourrait empêcher cela ?

Help!

:nailbiting:
 
cela semble être un fichier protégé.

click droit >> lire les informations (ou ctrl + click)

dans le panneau qui s'ouvre voir les propriétés.


Autre raison possible: il ne s'agit pas d'un fichier excel mais d'un autre format et renommé.

Enfin, il faut peut être réparer les autrosiations du mac >> utilitaires disques > cliquer sur le disque et choisir réparer les autorisations.
 
Christina a dit:
Bonjour,

suite à une mise à jour de Tiger,

j'ai essayé d'ouvrir un fichier excel, (plusieurs fichiers)
impossible, voici le message d'erreur.

"Le fichier est en lecture seule ou vous essayez d'accéder à un emplacement en lecture seule.
Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas. "

vérifié les autorisations, les lectures seules,
est-ce que filevault pourrait empêcher cela ?

Help!

:nailbiting:
je voulais dire, j'ai essayé d'ouvrir plusieurs différents fichiers, toujours les memes messages d'erreur
 
ha, désolé.

Si ça le fait pour tous les fichiers XL. Au mieux, la manip pour réparer les autorisations. Au pire, réinstallez Excel.

Pas bon ce truc.
 
Christina a dit:
je voulais dire, j'ai essayé d'ouvrir plusieurs différents fichiers, toujours les memes messages d'erreur
merci
je vais essayer de réinstaller xl,
j'ai fait les réparations d'autorisation

est-ce ke je risque de perdre le contenu de mes fichiers ?
 
Non pas s'il sont enregistrés dans ta maison ou n'importe ou ailleurs que dans le dossier Office.
 
non.

Pour réinstaller Excel, il suffit de faire glisser le contenu du cd vers le dossier application;

Par sécurité et on ne le dit jamais assez: Sauvegarde (cd, dvd, .....)

Tu es sure qu'avec les réparations autorisations ça s'ouvre pas? Ils sont où ces fichiers:
dans un dossier utilisateur? sur le bureau? sur un serveur? Es tu en mode admin ou en mode utilisateur (y a t'il plusieurs cessions sur le mac?) ou encore; ils veinnent d'où?

je sais plein ed questions, mais je cherche à comprendre
 
Hello,
Merci pour vos conseils, le problème a finalement été résolu par un ami doué,
après avoir réinstallé excel, toujours sans succès
on a désactivé Filevault,
car il y avait vraisemblablement
une corruption entre l'update de microsoft et filevault,
voilà problème réglé !! youpiie !
:)
 
Autre astuce plutôt que d'abandonner FileVault, c'est de renommer ton disque dur (chez moi il avait le même nom que mon dossier "Maison").

z.