10.10 Yosemite Impossible d'ouvrir le contenu de mon Dossier caché

@wilfriedd
@macomaniac :coucou:
Le fait que ce soit le dossier d'un utilisateur supprimé ne faudrait il pas se réattribuer la propriété et ensuite les droits ?
Tu pourrais essayer les 2 commandes à passer une après l'autre.

sudo chown -R DjRalphBb /Vol*/LA*\TE/Users/Util*/Dj*

sudo chmod -R 777 /Vol*/LA*\TE/Users/Util*/Dj*

Bien sur la commande sudo te demande ton mot de passe à taper à l'aveugle.
 
Hello , j'ai fait les commandes l'une après l'autre. Pour la 1ere , le mot de passe m'a été demandé. Pas pour la 2nde !

Bloc de code:
Last login: Thu Apr  2 11:33:28 on ttys000
MBP-de-Dj:~ DjRalphBb$ sudo chown -R DjRalphBb /Vol*/LA*\TE/Users/Util*/Dj*
Password:
chown: /Volumes/LACIE YOSEMITE/Users/Utilisateurs supprimé/DjRalphBb/Desktop/MARIAGE 7 JUILLET  DOUDA ET JOSE/Dancehall Lokal/2013/X-man-the King Riddim.mp3: Operation not permitted
MBP-de-Dj:~ DjRalphBb$ sudo chmod -R 777 /Vol*/LA*\TE/Users/Util*/Dj*
MBP-de-Dj:~ DjRalphBb$
 
C'est normal pas de nouvelle demande si passée dans les 5 minutes.

Et ça donne quoi au niveau du dossier ?
 
toujours aussi grisé , impossible a ouvrir. Le double click n'a aucun effet .

Le seul moyen qui me permet de visualiser est de glisser ce dossier dans firefox , ainsi je peux voir un peu ..
 
Alors je ne sais plus, faudra voir si @macomaniac a une solution !

Après avoir visualisé son contenu ton désir est de le récupérer ou de l'effacer ?
 
Je reconnais que vous avez tout fait , donc je suppose que vous n'avez jamais eu problème aussi complexe !!!!

Je désire le récupérer , mais à mon avis , je devrais trouver un disque dur externe assez grand ..

Après je ne sais pas s'il me sera possible de copier le dossier dans le nouveau disque dure . Ni si le disque dur doit etre en NTFS ou en format HFS+ ...

Je suis ouvert pour si solution de dernière minute :merci::merci::merci::merci::merci:
 
Le dossier flouté résiste à toutes nos manipulations. Le problème étant qu'on ne connaît pas la raison de cet état de fait.

- un contournement consisterait à cloner (via une commande du terminal) les fichiers contenus dans le dossier flouté =>​
à destination d'un dossier dans un volume externe. Mais tu n'as actuellement aucun volume externe avec assez d'espace libre pour effectuer cette opération.​

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo ls /Vol*/LA*\TE/Users/Util*/Dj*

  • cette commande liste les objets de 1er rang du dossier DjRalphBb

Poste le retour. Cela permet de vérifier l'accessibilité en lecture du contenu du dossier en vue d'un clonage.
 
Bloc de code:
MBP-de-Dj:~ DjRalphBb$ sudo ls /Vol*/LA*\TE/Users/Util*/Dj*
Password:
.CFUserTextEncoding    Alphonse Et Mafalda    Dropbox
.DS_Store        Applications        FXs
.android        BACHATA            KIZOMBA LOST
.bash_history        Bachata  IRON        KOMPA  DELUXE  2016
.cups            Creative Cloud Files    KOMPAS BB
.dropbox        Desktop            bin
.oracle_jre_usage    Documents
AUDACITY  TEMP        Downloads
MBP-de-Dj:~ DjRalphBb$


Voilà !!
 
Le dossier est parfaitement lisible à une commande et donc potentiellement clonable dans ses contenus.

- peux-tu envisager de disposer d'un périphérique avec dans les 50 Go d'espace libre ?​