Impossible d'ouvrir ma propre session

trypsine

Membre confirmé
11 Janvier 2011
28
0
Brussels
Bonjour a tous !

Je sollicite votre aide car je suis en grande détresse. En effet, je ne parviens pas a ouvrir ma propre session sur mon macbook (sous 10.6.8). Après avoir tape mon code, la fenêtre de login disparait bien mais il reste bloque sur le fond intergalactique rose.
En revanche, la session invite s'ouvre correctement.

Grâce a mes (médiocres) connaissances et la lecture de nombreux posts ici ou ailleurs, j'ai réalisé les procédures suivantes :
- fsck -fy : tout était ok
- ré-initialisation de la PRAM/NVRAM
- l'utilitaire de disque en mode sans échec me dit que tout va bien aussi

Bref, mon disque semble ok, je n'ai pas de souci de mot de passe de ma session, mais je ne sais pas ce qui se passe.

Je vous en prie, aidez-moi !!
Le pire étant que je suis a l’étranger, et que je n'ai évidemment pas pris mon cd d'installation avec moi...

Merci pour votre aide a venir. :)
 
y a til d'autres sessions à toi?
(très recommandé , justement pour contourner même temporairement ce genre de désagrement)

est ce le compte admi principal?
(assez futé d'utiliser un compte standard au quotidien , et DES admis pour ...administrer)


t'as changé de mot de passe récemment?

t'as essayé d'entrer ton mot de passe actuel en qwerty?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui pour la réparation des permissions, ça ne change rien.

Malheureusement non pour les autres sessions (mais on ne m'y reprendra plus...). Donc mon compte est l'admin.
Je n'ai pas change de mot de passe, et je n'ai pas tente de le taper en clavier qwerty vu qu'en mode sans échec et dans la session guest, le clavier est normal. Mais je sais le faire de ce pas...
 
Edit : Le clavier n'est pas le probleme a mon avis, j'ai tente un mauvais mot de passe exprès, et ça me dit bien qu'il est faux. Il reconnait donc mon bon mot de passe, mais il ne finit pas le démarrage de ma session.
 
Pour faire la réparation de permissions depuis la session invité, il faut décliner son mdp admin.

S'il est reconnu dans la session invité, c'est qu'il est bon et qu'il n'y a pas de problème, ni de mdp, ni de clavier.

Donc, tu peux AUSSI, depuis la session invité, créer un nouveau compte admin (appelé "admin" par exemple).

Depuis ce compte "admin", il devrait être possible de régler le problème.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Pour faire la réparation de permissions depuis la session invité, il faut décliner son mdp admin.

S'il est reconnu là, c'est qu'il est bon et qu'il n'y a pas de problème, ni de mdp, ni de clavier.

Donc, tu peux AUSSI, depuis la session invité, créer un nouveau compte admin (appelé "admin" par exemple).

Depuis ce compte il devrait être possible de régler le problème.
+1
et on verra vite si le mot de passe... passe ( en azerty ou qwerty)
 
Did it: il l'aime pas du tout.

Et comme le dit Renaud31 (un toulousain ?), j'ai du taper le mdp admin plusieurs fois, il fonctionne très bien, dans la session guest et en mode sans échec.

Bon, je tente de contourner le souci en me créant une nouvelle session. Pour l'instant en standard, et j'arrive a me connecter dessus sans souci.
 
Tu pourrais maintenant faire ceci :

- depuis la session admin, Préférences système / Comptes
- ouvre le cadenas
- sélectionne à gauche le compte habituel, qui pose problème, clic droit, avancé
- mets une copie d'écran de la fenêtre
- dans le Finder, va à Macintosh HD / Users
- mets une copie d'écran qui montre la liste des dossiers Utilisateurs (par ex. : "admin, trypsine, guest")
 
view

view

Mon ancien compte admin est anais. Le nouveau compte admin est… admin.
Le nouveau compte standard est anais73.
En revanche, j'ai déjà changé les droits du dossier anais/Documents.
 
Oui oui, les deux comptes admin et anais73 s'ouvrent complètement normalement. Super weird.

Bon bah j'ai plus qu'a faire une migration depuis mon ancien compte, sauf si vous avez une proposition de réparation a me faire ?

Merci beaucoup en tout cas !!!
 
Si j'étais sur la machine, je ferais un essai en rebaptisant le compte.

C'est très simple à faire, mais il faut être rigoureux dans l'exécution, et je ne sais pas si c'est en mesure de régler le problème.

Attends un peu pour voir si quelqu'un approuve cette suggestion ou non, ou propose autre chose.

De toute façon, depuis ta session admin tu pourras tout récupérer.
 
Bonjour trypsine.
Je m'immisce dans le fil dans une position que j'affectionne : celle d'épigone prosaïque
367024_original.gif


Tes manipulations (dont le succès de la manœuvre de créer un nouveau compte admin à partir du compte Invité en exploitant ton mot-de-passe de session admin habituelle - tel que préconisé par Renaud :coucou:) montrent suffisamment que ton mot-de-passe est valide et qu'il n'y a aucun problème quant à sa saisie. Ce qui voudrait dire que le paramétrage de ton UserID dans la base de données du répertoire d'Annuaire : Open Directory est consistant (quoique je trouve, dans ton premier cliché qui illustre le panneau des Options Avancées de ce compte, plusieurs points insolites : la langue de présentation est l'Anglais et pas le Français alors que tu parais utiliser un clavier logique AZERTY ; il manque en-dessous de la ligne du nom-de-compte ("Account name" = anais), celle du Nom complet ("Full name" = Anaïs Dubois par exemple) : il manque également, en-dessous de la ligne de l'UUID ("IDentifiant Unique Universel") le renseignement de l'Apple ID ("IDentifiant Apple") - ce qui n'a rien d'impossible si tu as créé au départ ce compte en déclinant une connexion à Apple via ton AppleID, mais qui est quand même curieux, parce qu'une connexion ultérieure (incontournable si usage de l'AppStore par exemple) aurait dû éditer automatiquement ce paramètre dans la base de données de l'Open Directory).

Nonobstant ces 3 bizarreries, ton mot-de-passe admin s'étant avéré opérationnel --> je conjecture que ton problème d'ouverture de session ne devrait pas découler d'un problème "logique" (paramétrage de l'
UserID), mais d'un problème "graphique" : est-ce que par hasard tu n'aurais pas engagé dans ta session, la dernière fois qu'elle s'est ouverte, des opérations capables de planter le Finder dans son office d'affichage du Bureau?
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
je trouve, dans ton premier cliché qui illustre le panneau des Options Avancées de ce compte, plusieurs points insolites
Pourtant, c'est complètement identique, à la langue près, chez bibi :
(bibi c'est moi, la session "test" a bien un identifiant Apple, le mien)

- Anais

- bibi

Le "nom complet", c'est "User" chez Anais, "Utilisateur" chez bibi.
(en haut à gauche de la fenêtre)
 
Dernière édition par un modérateur: